En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les stabilisants avancés de Solvay

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Améliorent les performances et le potentiel de développement des applications automobiles...
 

Solvay, un leader mondial de technologies additives d’amélioration des performances des plastiques, a annoncé aujourd’hui à K 2016 (Hall 6, Stand C61) prévoir jusqu’à la fin de la décennie, en raison de la tendance à l’allègement des véhicules, une demande croissante de polyoléfines thermoplastiques (TPO) de la part de l’industrie automobile. En réponse à la demande accrue des clients, l’entreprise s’engage à adapter en permanence ses stabilisants CYASORB CYNERGY SOLUTIONS® série V, grâce auxquels les TPO satisfont aux exigences de performances de plus en plus strictes en matière de résistance aux intempéries, stabilité thermique et autres propriétés physiques.

« L’industrie automobile est un marché clé en expansion pour les TPO, et l’évolution des normes d’économie de carburant CAFE (Corporate Average Fuel Economy) aux Etats-Unis vont continuer à alimenter la demande, sachant que les constructeurs sont à la recherche de TPO pouvant les aider à développer des véhicules plus légers, avec un moindre niveau de consommation de carburant et d’émissions », explique Andrea Landuzzi, Responsable du marketing global de l’activité Additifs polymères de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Solvay s’engage résolument à comprendre les spécifications produit de ses clients et à les aider, grâce à sa technologie de stabilisation, à traduire ces spécifications en produits et applications efficaces ».

Les stabilisants de classe mondiale CYASORB CYNERGY SOLUTIONS® série V de Solvay assurent la protection des propriétés physiques et de l’esthétique des TPO automobiles contre l’exposition aux UV, les températures extrêmes et d’autres facteurs environnementaux. Ces additifs avancés sont à même d’optimiser les performances des TPO dans de nombreuses applications automobiles : pare-chocs, panneaux et garnitures de portes, tableaux de bord, revêtements de dossiers de sièges, moulures de piliers, zones d’impact latéral et tête, doublures et élargisseurs d’ailes, boîtiers de feux arrière, aérateurs d’auvents, etc.

De nombreux stabilisants du marché offrent aux plastiques un certain niveau de protection. Cependant, les stabilisants Solvay CYASORB CYNERGY SOLUTIONS série V vont encore plus loin, en assurant un équilibre optimal entre le traitement et le rapport coût-efficacité, avec une durabilité de performances de haut niveau. Grâce à ces matériaux, les pièces respectent les normes internationales relatives aux spécifications constructeurs de vieillissement extérieur et intérieur, sans les problèmes posés par les émissions de composés organiques volatils (COV), le dépôt ou l’adhérence de la peinture.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: