En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Antalis étend son offre d’impression numérique

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le développement du portefeuille numérique d’Antalis, l’une des pierres angulaires de son initiative digital-to-business (d2b), permettra aux clients de multiplier les possibilités d’applications et de saisir de nouvelles opportunités commerciales...
 

Parallèlement aux avancées technologiques qui ont transformé le marché de l’impression numérique, le portefeuille numérique d’Antalis connait une véritable révolution. Depuis octobre 2016, son portefeuille ne cesse de s’agrandir avec les versions numériques des produits emblématiques d’Arjowiggins Creative Papers tels que Curious Collection (en particulier l’insolite Curious Matter), Conqueror, Pop’Set, Keaykolour. Grâce à cette gamme élargie compatible avec les dernières technologies d’impression à Toner liquide et Toner sec, les clients pourront répondre facilement et en un temps record aux projets à tirage limité exigeant un rendu de haute qualité. La gamme numérique renouvelée incorporant des grammages, formats, coloris, textures et finitions inédits, sera disponible au niveau international.

Cette gamme enrichie en nouvelles options avec près de 170 références produits, permettra aux créatifs et imprimeurs de réaliser n’importe quel projet créatif.

Des résultats concluants sur les presses de pointe à Toner liquide et Toner sec Suite à son alliance avec Mohawk annoncée l’année dernière, Arjowiggins Creative Papers utilise désormais la technologie i-Tone® de Mohawk pour ses gammes de papiers de création qui rejoignent aujourd’hui les papiers phares Superfine i-Tone® de Mohawk.

La technologie i-Tone® de Mohawk, réputée pour sa performance d’adhésion constante et son séchage très rapide du Toner liquide, garantit la compatibilité des numériques de dernier cri avec ces papiers uniques pour un rendu exceptionnel. Antalis pourra donc fournir à ses clients des solutions numériques à séchage rapide d’excellente qualité, idéales pour les impressions à Toner liquide.

L’offre de papiers pour impression en Toner sec s’est également développée et, grâce à des tests rigoureux, les clients auront à leur disposition des informations techniques spécifiques à chaque papier afin d’obtenir des résultats parfaits.

« Offrir à nos clients des produits et services innovants compatibles avec les dernières technologies d’impression numérique leur permettant de tirer profit de ce marché en plein essor, est un élément essentiel de notre initiative digital-to-business. » affirme Stéphane Courtot, Président d’Antalis France, Directeur général de l’Europe de l’Ouest. “En développant notre gamme d’impression numérique avec AWCP Digital, nous donnons les moyens aux imprimeurs d’aider les créatifs à concrétiser leurs idées de façon efficace et rentable, tout en laissant libre cours à leur imagination. »

À chaque besoin sa solution

Dans le cadre de cette nouvelle offre numérique, des paquets de 50 à 250 feuilles seront disponibles à des prix très compétitifs. Les créatifs et leurs imprimeurs pourront ainsi répondre aux demandes toujours plus nombreuses d’impressions sur-mesure et personnalisées, sans gaspillage inutile, et ce même pour les projets en série très limitée.

Les clients pourront également bénéficier d’un large éventail de formats numériques adaptés aux presses numériques à Toner sec et tout particulièrement aux presses HP indigo à Toner liquide : les formats SRA3+ de 460x320mm/320x460mm, le format élargi de 483x330/330x483mm, et plus récemment le format B2 de 527x748mm/748x527mm pour le HP Indigo 10000 et la nouvelle HP Indigo 12000 présenté à DRUPA.

De plus, afin de profiter des dernières fonctionnalités des nouvelles presses numériques, Antalis propose un choix de grammages plus vaste allant de 122g à 380g. Ils conviennent parfaitement à tous usages créatifs, de la papeterie à l’édition en passant par les produits promotionnels, la photographie, les sacs cadeaux et cartons à plier pour le secteur du packaging en plein développement. De beaux échantillons pour les toners secs et liquides sont aussi proposés. Enfin, des packs d’essai comprenant 10 à 15 exemplaires de chaque référence seront prochainement disponibles sur demande pour les imprimeurs.

« On estime que l’industrie de l’impression numérique passera de 141 milliards de dollars en 2014 à 291 milliards de dollars en 20241 grâce aux avancées technologiques réalisées dans ce domaine. Cependant, les clients ne peuvent profiter des nouvelles applications comme les étiquettes et emballages personnalisés, la communication cross média etc… que si les supports évoluent en conséquence. L’industrie papetière innove et investit constamment afin de s’en assurer. » conclut Stéphane Courtot.

Cette nouvelle gamme vient compléter la collection déjà très étoffée de papiers numériques proposée par Antalis avec des papiers couchés, non couchés, recyclés, mais aussi les cartons de marques telles Novatech, Digigreen, Olin, ainsi que les gammes Xerox et de spécialités. Grâce à un très large choix de papiers répondant aux besoins de leurs utilisateurs finaux, les clients Antalis exploitent pleinement les possibilités de leur presse numérique.

http://www.antalis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: