En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les vis REMFORM réduisent les coûts d´assemblage des composants en plastique

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Les vis Remform d´Arnold Umformtechnik GmbH & Co. réduisent les coûts d´assemblage des pièces en plastique car ils n´exigent ni écrous ni inserts et garantissent des niveaux de sécurité de montage inégalés de par leur structure propre qui crée un écart important entre le couple de formage et le couple de serrage...
 

Contrairement aux autres techniques d´assemblage de pièces en plastique, l´assemblage direct par vis Remform n´exige ni écrous ni inserts pour fixer les pièces entre elles. Les vis Remform créent en effet leurs propres filetages, ce qui, de fait, élimine purement et simplement les coûts élevés liés à la préparation des pièces à assembler exigée par les autres techniques. Autre avantage : la vitesse de filetage assurée par cette méthode réduit considérablement le temps de production. Côté sécurité, les vis Remform offrent une fixation totalement sûre et fiable.

La structure asymétrique du filetage pratiqué par les vis Remform garantit une répartition adéquate des forces lors de la création du filetage. Et pour optimiser les flux de matière, le flanc du filet orienté à l’opposé de la tête de vis est de forme arrondie. Le flanc du filet fortement incliné qui fait face à la tête de vis reçoit le plastique déplacé et renforce le recouvrement du flanc du filet, d´où une force et un couple de rupture à la traction élevés. La différence importante entre le couple de formage et le couple de serrage offre une marge de sécurité supplémentaire qui se traduit par un serrage optimal des vis en toutes circonstances.

Dernier avantage du système : il est, par définition, impossible de « foirer » un filetage de ce type. Le couple de serrage et la force d´arrachement obtenus, ainsi que la différence entre le couple de taraudage et le couple de serrage sont, dans certains cas, plus de 30 % supérieurs aux valeurs caractéristiques des vis à angle faible de 30 degrés.

Le groupe Arnold est une filiale à 100% du groupe international Würth, lequel emploie dans le monde plus de 65 000 personnes au sein de 420 sociétés, pour un chiffre d´affaires global de plus de 8 milliards d´euros.

http://www.arnold-france.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: