En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oze-Energies lève 300 000 euros

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Oze-Energies, PME innovante spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments, accélère son développement en levant 300 000 euro...
 

Grâce à la mesure des consommations et des usages, Oze-Energies optimise les coûts énergétiques des bâtiments. Sa solution TECICE® et ses experts accompagnent les propriétaires de parcs fonciers dans la conduite optimisée des équipements de génie climatique des bâtiments et la renégociation des contrats de fourniture en énergies. Elle permet ainsi de réduire de 25% la facture énergétique en moins d’un an, sans travaux et à confort inchangé voire amélioré. Avec un parc immobilier géré de plus 800 000 m², la société compte parmi ses clients : Union Investment, HSBC, BNPP, SwissLife, Crédit Agricole Immobilier, Amundi, Ogif ou encore AG2R La Mondiale.

La solution d’Oze-Energies favorise la valorisation des bâtiments par l’obtention d’une labellisation (HQE, Breeam, Leed, Iso 50001) en adéquation avec les performances réelles des bâtiments.

TECICE® inclut également une solution de monitoring des consommations énergétiques basée sur les factures ou sur des capteurs de consommation.

Oze-Energies vient de réaliser une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés ayant pour objectif le renforcement de sa présence en France, sa structuration et la poursuite des investissements en R&D (modélisation et algorithmes Big Data pour les bâtiments en situation, métrologie intégrée via l’Internet des Objets et développement de sa solution TECICE® en mode Saas).

Gilles Nozière, fondateur d’Oze-Energies explique : « Le marché mondial de l’efficacité énergétique est estimé à 310 milliards de dollars et la maîtrise énergétique sur les bâtiments représente une part non négligeable des gisements d’économies réalisables. Nos solutions répondent donc aux défis environnementaux et énergétiques mondiaux. Cette levée de fonds est un tremplin pour accélérer notre développement en France tout en préparant l’introduction à l’international ».

http://www.oze-energies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: