En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Symrise AG et DRT signent un accord portant sur l’acquisition de Pinova

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
DRT annonce l’acquisition de Pinova Inc., auparavant filiale de Pinova Holdings, pour un montant de 150$ millions...
 

Grâce au rachat de Pinova Inc., DRT élargit significativement son portefeuille produits et renforce ses positions sur les marchés nord-américains

- Symrise recentre son activité parfumerie et anticipe le développement de solutions basées sur des ingrédients naturels

- Symrise et DRT collaboreront sur des développements produits spécifiques et passent un accord sur l’approvisionnement de matières premières stratégiques.

Symrise AG et DRT ont signé un accord concernant Pinova Inc., l’un des leaders de la fabrication de résines et intermédiaires chimiques, basé en Georgie, aux Etats-Unis. DRT annonce ainsi l’acquisition de Pinova Inc. et de son portefeuille produits diversifié ainsi que de son site de production à Brunswick. Le montant de cette transaction s’élève à 150$ millions. Cet accord entre Symrise et DRT prévoit également la coopération des deux entités sur des projets de développements produits ainsi que sur l’approvisionnement de certaines matières premières stratégiques.

Pinova Inc.. fabrique des produits dérivés de souches de pin et d’autres ressources naturelles destinés aux applications industrielles pour ses clients dans plus de 100 pays. Son portefeuille produits comprend des dérivés de colophane, des résines polyterpéniques, ainsi que des ingrédients aromatiques. Ces produits entrent dans des applications telles que les adhésifs, la construction, les revêtements et les boissons ainsi que les pneus et le caoutchouc pour l’industrie automobile. Pour l’année fiscale 2016, Pinova Inc. devrait générer un chiffre d’affaires avoisinant les 111$ millions.

Symrise a racheté en 2015 Pinova Inc., l’une des deux unités opérationnelles nord-américaines de Pinova Holdings, Inc. Les activités de l’autre entité de la holding, Renessenz, qui comprennent la fabrication des ingrédients pour la parfumerie, les produits bucco-dentaires ainsi que pour l’alimentaire et les boissons, ont déjà été entièrement intégrées dans la division Aroma Molecules du segment Scent & Care de Symrise. Parallèlement, Symrise continuera à entretenir des relations commerciales avec Pinova Inc., filiale de DRT America, au travers de développements produits et de l’approvisionnement en matières premières spécifiques stratégiques, lui offrant ainsi un accès fiable à des ingrédients parfumerie clés.

Laurent Labatut, PDG de DRT déclare :«  Avec son portefeuille produits attractif et sa forte présence sur les marchés américains, Pinova Inc. représente le parfait complément à notre activité. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de notre récent investissement aux Etats-Unis dans un nouveau site de production, à Effigham County, Georgie, qui sera opérationnel en 2017. Avec cette nouvelle combinaison d’activités, nous voyons de nombreuses opportunités de croissance pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. »

Dr. Heinz-Jürgen Bertram, PDG de Symrise déclare : “Dans le cadre de notre stratégie Scent & Care, nous avons recentré notre portefeuille d’ingrédients, en nous concentrant particulièrement sur les solutions issues de ressources renouvelables. Cet accord signé avec DRT apporte de nombreux avantages à toutes les parties. Pour Symrise, il déverouille l’accès à des ressources qui nous permettent d’avancer dans le développement de nos activités parfumerie tout en sécurisant l’accès à certaines matières premières. Pour Pinova Inc., cette transaction ouvre de nouvelles perspectives dans la mesure où son activité constituera l’un des piliers de DRT qui stimulera sa croissance et renforcera sa position sur les marchés américains.”

Cette transaction est soumise à une approbation antitrust. Son closing devrait avoir lieu en fin d’année.

http://www.symrise.com/

http://www.drt.fr/

http://www.pinovasolutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: