En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des ingénieurs à la conquête de l’Europe

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
L’excellence des ingénieurs formés en alternance à l’ISTP et diplômés de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne est dorénavant reconnue au niveau européen grâce au label EUR-ACE.
 

Les diplômes d’ingénieur de spécialité, Génie Industriel et Génie des Installations Nucléaires, de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne délivrés aux élèves-ingénieurs de l’ISTP, en fin de cursus, viennent de recevoir le label EUR-ACE. Cette certification permet aux labélisés de prouver que leur diplôme satisfait à un référentiel de qualité internationale, établi pour le domaine spécifique des formations d’ingénieur, ainsi qu’aux standards européens les plus exigeants.

Ce label est délivré par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) ainsi que par 7 autres agences européennes d’accréditation. C’est cette même CTI qui accrédite les écoles pour qu’elles puissent délivrer des diplômes d’ingénieur reconnus par l’Etat Français. Il faut toutefois indiquer que cette certification n’est pas un diplôme européen et n’induit pas d’équivalences entre diplômes de divers pays. A terme, le label EUR-ACE veut être un repère pour les étudiants dans leur choix de formation et leur mobilité internationale mais également pour les entreprises dans leurs recrutements nationaux. La mobilité des élèves-ingénieurs et des ingénieurs se développant de plus en plus, il est stratégique que leur diplôme soit reconnu à l’international, c’est maintenant le cas pour les élèves-ingénieurs formés à l’ISTP.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique