En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bordeaux Technowest lance ÉTINCELLE, concours à destination des étudiants

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La technopole Bordeaux Technowest lance ÉTINCELLE, un concours qui vise principalement les étudiants en fin de cursus universitaire ayant un projet d’entreprise innovante...
 

À gagner une bourse de 12 000 € et 6 mois d’accompagnement au sein d’un des incubateurs.

Organisé par la technopole Bordeaux Technowest en collaboration avec Entreprenariat Campus Aquitaine de la ComUE Aquitaine, Michelin Développement France et la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes, le concours s’adresse aux étudiants ayant un projet d’entreprise innovante dans un des quatre domaines de la technopole : Aéronautique-Spatial-Défense, Green Tech, Smart-cities et Bâtiment intelligent.

Le top départ pour l’appel à projets ÉTINCELLE est donné. Les candidats ont jusqu’au 8 décembre 2016 pour déposer leur projet et avoir une chance d’accéder à une bourse allant jusqu’à 12 000 €. Ils pourront aussi intégrer un incubateur pendant 6 mois.

L’accompagnement personnalisé dont les lauréats bénéficieront marque une véritable différence par rapport aux appels à projets et concours qui s’adressent en général aux étudiants. Bordeaux Technowest et Entreprenariat Campus Aquitaine seront au plus près des étudiants durant les mois à venir : par des interventions en écoles ; des événements « matching de profils » afin de créer des équipes associant différentes compétences ; des visites d’incubateur et des présentations de témoignages et retours de jeunes entrepreneurs accompagnés par la technopole.

http://technowest.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: