En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay construit une unité de production Technyl® au Mexique

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Solvay, un leader mondial des matériaux de performance, construit actuellement une unité de fabrication pour sa gamme Technyl® à San Luis Potosí (Mexique)...
 

D’une capacité annuelle initiale de 10 000 tonnes, le nouveau site sera opérationnel au troisième trimestre 2017 et servira les marchés de l’automobile et des biens de consommation de la région et d’Amérique du Nord.

Le Mexique, deuxième producteur de véhicules particuliers et utilitaires du continent américain, se classe au 7e rang mondial, avec une production annuelle supérieure à 3,5 millions d’unités en 20151. En outre, de nombreux acteurs des secteurs des biens de consommation et des équipements électriques sont installés à proximité, offrant à Solvay de nouvelles opportunités.

« Cette nouvelle usine vient compléter nos capacités existantes pour accélérer l’expansion de l’activité polyamides Technyl® en Amérique du Nord », indique Vincent Kamel, Président de Solvay Performance Polyamides. « Bon nombre des grands constructeurs et équipementiers automobiles mondiaux sont implantés dans la région, ce qui en fait une base idéale pour accompagner leurs besoins en local comme en Amérique du Nord, et contribuer, grâce à nos solutions, à une mobilité plus respectueuse de l’environnement ».

Afin de limiter le montant de l’investissement et de réduire les délais de mise en œuvre, Solvay travaille sur ce projet en partenariat avec Chunil Engineering, l’un de ses principaux clients. Cette première étape sera suivie d’investissements supplémentaires pour fournir le marché de l’ALENA2.

« Notre collaboration avec Chunil Engineering – un équipementier automobile de rang 1 – nous permet d’optimiser l’infrastructure du site, en particulier l’utilisation de l’énergie, de l’eau et le traitement des déchets », explique Peter Browning, Directeur général de l’activité Engineering Plastics de Solvay. « Au fur et à mesure du développement de nos activités, nous augmenterons progressivement la capacité de cette unité modulaire ».

Pour accélérer la mise sur le marché des innovations de ses clients, Solvay les accompagne avec une gamme complète de services avancés, de la caractérisation des matériaux à la validation des applications. Cette offre comprend du prototypage fonctionnel, grâce aux poudres PA6 Sinterline® pour l’impression 3D, de la simulation prédictive avec MMI® Technyl® Design, ainsi que des tests applicatifs dans les centres de validation APT3 à Lyon et à Shanghai.

http://www.technyl.com/

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: