En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une passerelle pour l’IdO de Siemens disponible en exclusivité chez RS Components

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
RS est le fournisseur exclusif de la passerelle IdO SIMATIC IOT2020 qui s’adresse avant tout aux ingénieurs de l’industrie, de l’enseignement et à la communauté de créateurs...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, élargit son catalogue de dispositifs pour l’IdO (Internet des objets) industriel avec la distribution exclusive de la passerelle pour l’IdO innovante, ouverte et flexible, SIMATIC IOT2020.

Les prévisions des analystes de marché annoncent que les dispositifs connectés à l’Internet se compteront par dizaines de milliards dans les années qui viennent. Les tendances mondiales majeures en termes de technologie IdO à l’origine de cette forte croissance sont l’apparition de logiciels « open source », y compris des IDE faciles à utiliser, et du matériel toujours plus performant. Siemens et RS ont travaillé ensemble pour offrir aux ingénieurs de demain une passerelle IdO, et l’IOT2020 intègre ces tendances, se présentant comme le moyen le plus simple pour les ingénieurs de démarrer avec l’IdO industriel et de répondre aux exigences d’un monde de plus en plus connecté.

L’IOT2020 est une passerelle IdO ouverte et flexible, conçue pour une utilisation industrielle en continu et s’accompagnant des certificats nécessaires. Elle peut servir à extraire, traiter, analyser et envoyer des données à pratiquement n’importe quel type de dispositif grâce à ses diverses interfaces dont Ethernet, USB et micro SD. La passerelle est aussi compatible avec des logiciels « open source », tels que l’IDE d’Arduino et Yocto Linux, afin de pouvoir programmer dans des langages très évolués tels que Java, C++ et JSON. Cela offre de nombreuses possibilités de communication avec du matériel d’automatisation et des capteurs divers par l’intermédiaire de Modbus, PROFINET ou tout autre protocole existant, voire même une connexion via des solutions cloud ouvertes MQTT (Message Queuing Telemetry Transport) ou AMQP (Advanced Message Queuing Protocol). L’IOT2020 est aussi compatible avec les shields Arduino via son port PCIe intégré.

Ce dispositif au prix attractif, également certifié pour l’industrie avec certificats de conformité UL et CE, est parfaitement adapté pour une utilisation dans un but éducatif. Il répond aux nombreuses exigences des écoles et des universités cherchant à apporter aux étudiants une plateforme pour acquérir rapidement une expérience pratique, et permet aux jeunes entreprises et aux créateurs de développer, d’une manière ouverte, des idées en applications et projets professionnels.

« Grâce à ses années d’expérience au service des clients des secteurs de l’électronique et de l’industrie, RS est fier d’avoir pris part à l’évolution de la technologie dans ces deux domaines. La technologie « open source » adoptée par Arduino a simplifié et accéléré le prototypage électronique, alors que Siemens a été un acteur clé dans la propulsion de l’automatisation industrielle à des niveaux de fiabilité et d’interconnectivité inimaginables il y a 10 ans, » commente Paolo Carnovale, Head of Industrial Product Marketing chez RS.« La Simatic IOT2020 constitue une passerelle entre deux mondes et apportera aux ingénieurs du futur la souplesse nécessaire pour développer de nouvelles applications de l’IdO industriel. »

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: