En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ariston Thermo se lance sur le marché nord-américain avec l’acquisition de NTI

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
NTI est l’une des marques leader sur le marché nord-américain en matière de production de chaudières à condensation...
 

Basée au Canada, la société emploie environ 120 personnes réparties sur deux usines. NTI est l’une des entreprises les plus dynamiques du marché industriel nord-américain.

En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars canadiens, soit environ 29 millions d’euros, confirmant ainsi sa croissance forte et constante de ces cinq dernières années (avec un taux annuel supérieur à 20 %).

Le groupe Ariston Thermo, leader mondial dans le secteur des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, annonce l’acquisition d’une part majoritaire du capital de NY Thermal Inc., leader au Canada et un des leaders aux États-Unis sur le marché des solutions de chauffage domestique et tertiaire, avec la marque NTI.

Établie au Canada et aux États-Unis depuis plus de 40 ans, NTI propose une gamme complète de solutions éco-performantes composée principalement de chaudières gaz à condensation murales, complétée par des chaudières au sol et des chaudières fioul. Au fil des années, NTI a acquis une forte position dans le domaine du confort thermique et est devenue aujourd’hui une marque reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits et services.

Kevin Dennison, Président Directeur Général de NTI, est à l’origine de cette formidable croissance. Il continuera d’exercer ses fonctions en tant que PDG et actionnaire afin de poursuivre le développement de l’entreprise tout en respectant la stratégie commerciale du groupe.

Le siège social de NTI est situé à Saint John au Canada, dans la province orientale du New Brunswick, où l’entreprise emploie environ 120 personnes au sein de ses deux usines de production. L’entreprise, l’une des plus dynamiques du marché, affiche depuis ces 5 dernières années, une croissance constante de +20% en moyenne par an. En 2015, NTI a enregistré un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars canadiens (soit environ 29 millions d’euros) soit une forte hausse par rapport aux années précédentes.

Grâce à l’acquisition de NTI, Ariston Thermo se lance sur le marché nord-américain avec pour objectif de renforcer sa position de leader mondial du confort thermique et de l’efficacité énergétique et de poursuivre son développement.

« L’objectif d’Ariston Thermo est de maintenir sa forte croissance » affirme Paolo Merloni, président exécutif du groupe Ariston Thermo. « L’expertise et le positionnement de NTI, ainsi que la qualité de sa direction et de son personnel, ont fait de cette société une véritable référence sur le marché nord-américain. Cette acquisition nous permet aujourd’hui d’entrer sur ce nouveau marché prometteur et de démarrer d’importants projets communs à tout le groupe. Tout cela en cohérence avec notre ambition stratégique qui est de devenir le premier acteur en termes de solutions éco-performantes et des systèmes d’énergies renouvelables. »

http://www.aristonthermo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: