En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

3 PRINT renforce son leadership avec un concept unique et performant

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Avec une surface et un nombre d’exposants doublés par rapport à 2015, 3D PRINT 2016 a accueilli 3146 visiteurs sur les 2 journées, en progression de 26% par rapport à 3D PRINT...
 

Une offre multi-métiers et multi-technologies était présentée, pour une vision complète de la filière.

Au-delà des allées bondées, les exposants ont surtout noté le profil qualifié des visiteurs, et la maturité de leurs demandes et besoins. En effet, plus de 80% des visiteurs sont directement impliqués dans les décisions stratégiques ou d’achat avec des profils de directeurs généraux, achats, innovation, R&D, design…. Parallèlement, la majorité des professionnels ayant désormais une bonne connaissance des atouts de la fabrication additive, ils recherchent de façon très concrète, et souvent à court terme, les meilleures solutions de mise en œuvre de leurs projets. Une occasion unique pour les exposants dont certains ont même signé des ventes de machines sur leurs stands !

36 heures de conférences non-stop !

Que ce soient le programme de conférences plénières, ou les ateliers proposés par les exposants, les salles n’ont pas désempli.

De nombreux experts reconnus dans leurs métiers ainsi que des industriels utilisateurs sont venus partager leurs expertises et expériences de la fabrication additive. Parmi lesquels : Safran, Michelin, Alstom, Sncf, Air Liquide mais aussi l’AFPR, Aoyama Optique, Tournaire bijoutier, le CHU de Bordeaux, Dassault Systèmes….Les thèmes traités constituaient un véritable tour d’horizon des applications, atouts, incidences techniques, économiques et managériales de la fabrication additive. De quoi en saisir toute la portée et le qualificatif, non usurpé semble-t-il, de révolution industrielle.

Le Trophée 3D PRINT 2016 attribué à CTIF- SPARTACUS – Le « Coup de cœur » du jury pour SYOS

Pour sa 2ème édition, le Trophée 3D PRINT a désigné parmi les candidatures des exposants, la meilleure démarche industrielle intégrant la fabrication additive.

Soulignant tout d’abord le nombre de dossiers présentés et surtout la qualité des démarches d’innovation soumises, le jury a attribué le Trophée 3D PRINT 2016 à CTIF, associé à SPARTACUS, pour la pince Léto.

Utilisée dans un environnement industriel très agressif, la réduction des couts (de 30 à 50%), l’optimisation de la qualité, et la fiabilité accrue de cette pièce ont emporté les suffrages du jury. Sans oublier la nécessaire démonstration préalable de l’intérêt d’une fabrication additive auprès du client !

Le jury a également salué d’un « Coup de Cœur », le bec pour saxophoniste créé et réalisé par SYOS. Il s’agit là de mettre en lumière, la démarche atypique et intéressante de l’exposant et sa prise de risque technologique avérée.

Le jury du Trophée 3D PRINT 2016 était constitué de :

- Michel BERCOT, Consultant Intégration fabrication additive PHILBIRD

- Philippe FERAUD, Expert scientifique et technique et Expert en ingénierie forensique SNCF

- Frédéric PARISOT, Journaliste, L’Usine Nouvelle

- Mathilde BERCHON, Auteure de « L’impression 3D », Ed. Eyrolles, 2014, Corporate Manager à TechShop Ateliers Leroy Merlin

- Philippe HEINRICH, Dirigeant Agence Conseil PREFERENCE 3D

Les machines de dernière génération en fonctionnement sur les stands, l’espace Soft’n Live pour expérimenter certains logiciels, les matériaux et solutions de finition les plus divers ou encore le cycle de conférences et ateliers exposants dévoilant des innovations techniques pointues ont permis aux visiteurs d’enrichir leurs connaissances, de donner une vision globale des possibilités technologiques, afin d’intégrer la fabrication additive dans leurs propres entreprises de la façon la plus pertinente ; et bien sûr, d’échanger avec leurs pairs, dans une ambiance propice.

Salon unique et efficace en France exclusivement dédié à la fabrication additive, l’édition 2016 de 3D PRINT a conforté sa place d’évènement structurant de la filière.

Un rendez-vous annuel devenu incontournable pour de nombreux industriels, qui ont d’ores et déjà confirmé leurs présences lors de l’édition 2017, qui se tiendra du 13 au 16 juin 2017 à Eurexpo, parallèlement avec le FIP solution plastique, salon de la filière plasturgie en France.

http://www.3dprint-exhibition.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: