En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components élargit son catalogue d’équipement de protection individuelle

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Ces nouvelles protections auditives visent les employés travaillant dans les environnements bruyants dans diverses applications de l’industrie, du bâtiment et de l’automatisation industrielle...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, développe son catalogue d’équipement de sécurité 3M avec deux nouveaux produits conçus pour protéger les employés soumis à des niveaux élevés de nuisances sonores. Les bouchons d’oreilles LEP-100 et le casque ProTac III, offrent une protection de pointe pour les employés et les opérateurs, dans une large gamme d’applications de l’industrie, du bâtiment et de l’automatisation industrielle, caractérisées par des niveaux de bruits intrusifs, telles que les secteurs du conditionnement, des procédés, de l’exploitation minière et de l’aérospatiale, et aussi de l’agroalimentaire, du pétrole et du gaz ou de l’imprimerie.

Le bouchon d’oreille LEP-100 de 3M Peltor adaptatif, atténue les bruits forts, potentiellement dangereux (jusqu’à un rapport signal sur bruit de 32dB), tout en amplifiant les sons faibles jusqu’à deux fois le niveau auditif normal, pour permettre d’entendre les bruits ambiants dans l’environnement de travail, ou les communications importantes en provenance des collègues. Les sons sont analysés très rapidement avant d’atteindre les oreilles de l’utilisateur, et le circuit numérique audio unique réagit instantanément, minimisant les coupures de son soudaines pendant l’activation. Les bouchons d’oreilles utilisent des microphones d’ambiance sensibles judicieusement placés captant les bruits extérieurs avec une haute précision pour produire un son naturel. La rétroaction stéréo améliore la prise de conscience situationnelle et les communications dans les environnements peu bruyants, en aidant les employés à déterminer la direction d’où proviennent les sons sans avoir à retirer leur protection auditive.

Les bouchons d’oreilles faciles à utiliser, confortables, petits et légers sont équipés des accessoires suivants : contacts de recharge permettant au dispositif d’être rechargé dans son étui, batterie Li-ion permettant jusqu’à 16 heures de fonctionnement continu et commande monotouche pour allumer et éteindre le dispositif, ou régler le volume. Le dispositif comprend des embouts de communications remplaçables, disponibles en plusieurs tailles et différents modèles pour s’adapter à la plupart des conduits auditifs.

Les nouveaux casques ProTac™ III de 3M Peltor apportent une protection auditive à rétroaction stéréo utilisant une fonctionnalité adaptative au niveau de bruit : les bruits d’un niveau dangereux sont atténués instantanément en dessous de 82 dB, permettant aux utilisateurs d’être entendus lorsqu’ils parlent normalement. Le niveau de bruit ambiant peut être réglé en cinq étapes permettant aux signaux d’alarmes et autres sons importants d’être audibles. Le produit possède aussi une entrée audio externe et peut être utilisé avec un téléphone portable par l’intermédiaire de la prise jack 3,5mm pour recevoir des appels téléphoniques directement, ou avec une radio bidirectionnelle. Affichant un design robuste et pratique avec double enveloppe pour protéger l’électronique de l’humidité et de la sueur, à l’intérieur et à l’extérieur, le casque est disponible en modèle standard et en version à coquilles amincies, à utiliser dans les environnements moins bruyants.

Disponibles dès maintenant dans la région EMEA, et tout d’abord exclusivement chez RS, ces protections auditives à prix compétitifs de 3M s’adressent aux responsables de l’hygiène et de la sécurité et aux acheteurs industriels. RS fournit également toute sorte d’informations concernant les aspects importants de l’équipement de protection individuelle et de l’hygiène et la sécurité par l’intermédiaire de son microsite Personal Protection Equipment and Site Safety.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: