En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nouvelle labellisation Happy Trainees pour le cabinet de conseil NetXP

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Le site meilleuresentrerprises.com révèle le palmarès 2016 de sa labellisation Happy Trainees, attribuée aux entreprises où il fait bon faire un stage...
 

Le cabinet de Conseil et d’Expertise en Infrastructures Techniques du Système d’Information NetXP, obtient cette labellisation pour la 3ème fois, ce qui témoigne d’une réelle volonté de délivrer un encadrement de qualité aux stagiaires accueillis à NetXP lors de leur stage de fin d’études.

NetXP s’est distingué avec une note globale de 4,52/5 et un taux de recommandation de 100%. Le cabinet se classe en cinquième position dans la catégorie des entreprises accueillant 1 à 19 stagiaires par an.

« Chaque année, nos équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes pour faire la différence auprès des futurs diplômés » témoigne Stella DUBOIS, chargée de recrutement au sein de NetXP. « Notre objectif est que plus de la moitié de nos stages se transforment en CDI ».

Pari réussi pour le cabinet : 80% des stagiaires ont signé un contrat en CDI en 2015/2016.

NetXP déjà à la recherche de ses futurs stagiaires

Dès la fin de l’été, les recruteurs de NetXP ont participé à plusieurs forums de recrutement organisés par les écoles partenaires. NetXP a ainsi participé à deux forums d’écoles d’ingénieurs (UTT et EPITA) qui se sont avérés très positifs, et sera présent comme chaque année, à la journée professionnelle qui se tient sur le campus de Télécom SudParis / Telecom Ecole de Management le jeudi 17 Novembre.

Ces événements constituent pour NetXP, un excellent moyen de faire connaître ses activités, sa stratégie et les opportunités que le cabinet est en mesure d’offrir à ses futurs collaborateurs.

NetXP propose des sujets de stage de fin d’études en lien direct avec l’actualité du monde de l’IT : des sujets autour des thématiques du SD-WAN, des APT (Advanced Persistent Threat), de SOC, d’Objets Connectés et du Cloud (plateformes d’intégration continue, IOT, et les conteneurs Docker).

NetXP prévoit une vingtaine de recrutements sur l’année 2016/2017

Le cabinet recherche des candidats à fort potentiel d’évolution (jeunes diplômés ou expérimentés) avec un background en Réseaux/Télécoms, Sécurité, Cloud Computing ou Communications Unifiées/Mobilité.

Par ailleurs, avec l’ère de la digitalisation, NetXP s’adapte aux besoins de ses clients (notamment aux contraintes d’agilité) et recrute des consultants sensibles à la notion de performance digitale.

En effet, deux tendances s’observent sur le marché :

- Une corrélation forte entre infrastructures et développement : pour que les applications puissent évoluer rapidement, la gestion des infrastructures sous-jacentes a vocation à être automatisée et cela requiert des compétences en développement en plus de celles en systèmes et réseaux.

- Une transversalité des profils : les profils qui ont vocation à traiter des problématiques Cloud dans un contexte de transformation digitale, se veulent polyvalents. Ils doivent ainsi avoir une culture technique en systèmes, réseaux et sécurité et doivent aussi monter en compétence sur tout l’écosystème de l’hébergement, de la gestion des performances et de la mise en production d’applications web (CDN, Orchestration, CMS, Offres IaaS, Paas et SaaS, APM/RUM, Supervision, Repository, Intégration continue, Outils de gestion de configuration).

De fait, NetXP souhaite également recruter des profils ayant une première expérience dans la gestion de problématiques Cloud (stages/ alternance y compris), ayant une appétence certaine pour le développement et familiers des technologies propres au Cloud. Le recrutement est également ouvert aux profils « touche à tout », curieux, et désireux de monter en compétences sur ce type de sujet.

Les profils plus expérimentés (chefs de projets, architectes) sont également recherchés par le cabinet, profils auxquels des missions de définition de stratégie cloud, ou de conseil et expertise sur des solutions de déploiement continu, peuvent être confiées.

Une stratégie de recrutement dynamisée par le web 2.0

L’année 2016/2017 sera placée sous le signe d’une politique d’attraction des talents plus dynamique, NetXP accentuant ses efforts en faveur du recrutement 2.0 et du développement de sa marque employeur.

Le cabinet espère bien diversifier ses outils de recrutement, être plus présent sur certains réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Twitter et miser sur la pro activité pour attirer les profils expérimentés ou situés sur un marché de niche.

Le développement de la marque employeur reste l’un des principaux objectifs de ce nouvel exercice. NetXP entend être reconnu comme expert en infrastructures mais pas uniquement.

L’accent est également mis sur la taille de la structure, l’environnement de travail, l’ambiance, les possibilités d’évolutions qui sont pour l’heure des atouts recherchés des candidats.

http://www.netxp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: