En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux tuyaux hautes performances Parker

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Nouveaux tuyaux hautes perfomances avec tube intérieur caoutchouc et robe extérieure polyuréthane, une association de matières offrant des possibilités infinies...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle lance de nouveaux tuyaux hautes performances en caoutchouc avec robe extérieure en polyuréthane. Pour ses gammes 462PU, 692PU et 837PU-Plus, Parker a réussi à combiner ces deux matières repoussant ainsi les limites en termes de qualité et de performances.

Ils allient les propriétés techniques exceptionnelles du caoutchouc avec l’extrême résistance du polyuréthane. Entre autres caractéristiques remarquables, on peut ainsi noter une grande souplesse, un rayon de courbure faible, une résistance aux huiles, graisses, solvants, à l’ozone ou l’eau de mer, une excellente résistance à l’abrasion, à l’usure et à l’impact, une grande résistance mécanique et thermique ainsi que des propriétés d’amortissement exceptionnelles.

Ces nouveaux flexibles Parker font la différence dans les applications comme les chaînes énergétiques, le moulage par injection, le soufflage, les chaînes de montage automobiles, les machines-outils, les chariots à fourche télescopique, les chariots élévateurs, les robots…

Du fait des très bonnes performances de la robe extérieure polyuréthane en termes de résistance à l’abrasion, à l’ozone et au froid, le 462PU est la solution privilégiée pour les applications dans les environnements les plus exigeants comme sur les équipements de construction. Le polyuréthane permet également de produire des flexibles jumelés offrant des pressions de travail encore plus élevées que celles des flexibles en caoutchouc standard. Le 462PU satisfait aussi les exigences des gros engins de manutention pour lesquels les pressions de travail élevées (entre 28.0 MPa et 42,5 MPa) et la résistance à l’abrasion sont des facteurs essentiels.

Le 692PU est le tuyau recommandé pour les applications de manutention moyenne pression (21 MPa). Des tests terrain ont montré sa résistance exceptionnelle à l’abrasion : le 692PU a effectué plus de 25000 cycles de montée/descente sur un chariot élévateur, là où un flexible caoutchouc traditionnel effectue 5000 cycles.

Les flexibles 462PU et 692PU ont été spécialement conçus pour relever les défis posés par les applications mettant en jeu des poulies avec des flexibles jumelés. C’est la raison pour laquelle les mâts de chariots élévateurs, les chariots à fourche télescopique et les engins de manutention constituent leurs principales applications.

Le 837PU-Plus est un tuyau Push-Lok basse pression (1,6 MPa). Ses applications privilégiées sont les circuits de refroidissement et l’air comprimé dans les faisceaux de flexibles et les chaînes énergétiques des robots, les chaînes de montage automobile, les machines-outils, les machines de moulage par injection et celles de soufflage-moulage de pièces en plastique PET. Dans toutes ces applications, les tuyaux sont soumis à des frottements constants. Grâce aux 5 couleurs différentes, le 837PU-Plus est particulièrement adapté aux lignes d’assemblage multiples transportant différents fluides et pour l’identification des lignes d’alimentation et de retour.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: