En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SHELL lance une nouvelle génération d’huiles hydrauliques encore plus performante

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Les nouvelles huiles hydrauliques SHELL TELLUS S2 contribuent à améliorer la fiabilité et la productivité des circuits hydrauliques tout en abaissant le coût total d’exploitation...
 

Shell Lubrifiants a lancé aujourd’hui sur le marché ses nouvelles huiles hydrauliques Shell Tellus S2 VX et S2 MX, conçues pour aider les professionnels à améliorer la fiabilité et la productivité de leur matériel ainsi qu’à faire des économies.

« Depuis plusieurs dizaines d’années, les huiles hydrauliques Shell Tellus S2 sont la référence en matière de lubrifiants permettant d’assurer un fonctionnement fiable du matériel » dit Patrick Romeo, Président Shell France et Directeur Général Shell Lubrifiants Europe de l’Ouest. « L’évolution des technologies et des conditions opératoires du matériel impose de plus fortes contraintes à l’huile hydraulique. Par exemple, la recherche d’une plus forte puissance de sortie signifie que le matériel fonctionne souvent avec de plus fortes charges et à des températures plus élevées, augmentant ainsi les contraintes sur l’huile hydraulique. C’est pour répondre à ces évolutions que nous avons mis au point une nouvelle formulation qui augmente de façon significative les performances par rapport à la génération précédente. »

Mise au point pour les applications hydrauliques mobiles dans les secteurs du bâtiment et des mines, Shell Tellus S2 VX est formulée avec un haut indice de viscosité afin d’assurer des performances homogènes sur une large gamme de températures de service. En ce qui concerne Shell Tellus S2 MX, elle a été mise au point pour les applications hydrauliques statiques du secteur industriel et est l’une des premières huiles à satisfaire la nouvelle norme Bosch Rexroth. Elle démontre une excellente protection anti-usure, même dans des conditions opératoires 13 fois plus sévères que la spécification minimale exigée en industrie3.

Shell Tellus S2 VX et S2 MX ont une durée de vie trois fois plus longue que celle des limites standard observées dans l’industrie et auprès des constructeurs. Ces nouvelles huiles hydrauliques aident le matériel à atteindre, voire à dépasser, ses capacités intrinsèques et à renforcer leur productivité en allongeant les cycles d’entretien. Leur filtrabilité se voit aussi augmentée de 60 % pour Shell Tellus S2 VX et de 80 % pour S2 MX, même dans les conditions humides, avec notamment un plus faible colmatage des filtres4 et moins d’arrêts imprévus. Grâce à ces atouts, les utilisateurs diminuent durablement leurs coûts totaux d’exploitation, en baissant les temps d’arrêt du matériel et les coûts d’entretien tout en améliorant la productivité.

Shell Tellus S2 VX et S2 MX assurent une meilleure protection des métaux, contribuant à une excellente protection contre le grippage, et protègent le matériel contre la corrosion du cuivre et la rouille. Elles sont formulées pour assurer une durée de vie TOST de plus de 5.000 heures (Turbine Oil Stability Test, ou essai de stabilité des huiles pour turbine), et permettent une transmission efficace et précise de la puissance hydraulique pour améliorer l’efficacité du système. Shell Tellus S2 VX assure un meilleur contrôle des à-coups, pour un fonctionnement plus doux du matériel.

Patrick Romeo dit : « Notre objectif chez Shell Lubrifiants est d’aider nos clients à réduire le coût total d’exploitation de leur matériel en améliorant sa lubrification. La qualité et l’état de l’huile hydraulique ont un impact direct sur les performances du matériel. De ce fait, notre équipe de spécialistes en applications produits s’efforce non seulement de développer des produits performants mais aussi d’aider nos clients à choisir le lubrifiant qui leur convient et ensuite, d’assurer que celui-ci est bien utilisé et géré, afin d’optimiser ses performances. »

Ces nouvelles huiles hydrauliques étant entièrement compatibles avec les huiles Shell Tellus S2 de la génération précédente et avec la plupart des fluides à base d’huile minérale, cela facilite l’adoption de la nouvelle formulation chez les utilisateurs et son utilisation dans leur matériel.

http://www.shell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: