En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La gamme shell diala S4 d’huiles diélectriques répond aux exigences CEI ET ASTM

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Shell Lubrifiants annonce que sa gamme d’huiles diélectriques Shell Diala S4 répond désormais non seulement aux exigences de la norme 60296 de la Commission Électrotechnique Internationale (CEI), mais également à celles de la norme ASTM D3487 type II...
 

La gamme Shell Diala S4 a introduit une nouvelle technologie sur le marché des huiles diélectriques. En effet, elle est produite à partir d’une huile de base Shell GTL (Gas To Liquid) issue de la transformation du gaz naturel. L’huile de base est ainsi exempte des impuretés généralement contenues dans les huiles conventionnelles issues du pétrole brut.

La gamme Shell Diala S4 est virtuellement sans soufre, avec une teneur inférieure au seuil de détection. Elle répond ainsi aux préoccupations du marché des transformateurs et des appareillages de connexion, relatives à la corrosion du cuivre due au développement en service de soufre corrosif.

La pureté de l’huile de base Shell GTL permet une excellente réaction des additifs anti-oxydants ce qui procure aux produits Shell Diala S4, par comparaison avec les huiles minérales conventionnelles, une plus grande résistance à la dégradation en service dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes.

Les produits Shell Diala S4 démontrent par ailleurs de meilleures propriétés thermiques par rapport aux huiles minérales conventionnelles, ce qui permet soit un fonctionnement à plus fortes charges, soit une diminution possible des capacités du système de refroidissement.

Lors d’une conférence, Richard Holdsworth, responsable marketing et développement de la gamme Shell Diala a déclaré : "La gamme Shell Diala S4 représente un gigantesque pas en avant dans le domaine des huiles diélectriques. Issue de la technologie révolutionnaire Shell GTL (Gas To Liquid), elle exploite les qualités du gaz naturel, et tirent parti de plus de 40 ans de recherche et développement. A ce titre, en complément de l’huile Shell Diala S4 ZX-I, j’ai le plaisir d’annoncer l’introduction de la Shell Diala S4 ZX-IG qui en reprend toutes les qualités et à laquelle vient s’ajouter des propriétés gas absorbing ce qui lui permet de répondre aux exigences de la norme ASTM D3487 Type II et également celles de la norme IEC 60296 (I). Cette nouvelle génération d’huile Shell Diala S4 répond ainsi aux spécifications du monde entier."

Les huiles de base issues de la technologie Shell GTL sont produites dans l’usine Pearl GTL au Qatar, issue d’un partenariat entre Shell et Qatar Petroleum. Cette installation est à ce jour la plus grande usine GTL (Gas To Liquid) du monde, et peut produire environ un million de tonnes d’huiles de base par an.

http://www.shell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: