En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

RIBER a reçu une importante commande d’évaporateurs « Jet Sélénium »

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
RIBER, équipementier de premier plan pour matériaux semi-conducteurs, annonce la signature d’un contrat supérieur à un million d’euros avec la société allemande Singulus Technologies...
 

RIBER fournira à Singulus Technologies des évaporateurs Sélénium, la « Jet 40K Selenium », qui est un évaporateur linéaire capable d’évaporer de la matière le long d’une surface. Le Sélénium est un élément clé pour fabriquer des cellules solaires à couches minces sen technologie CIGS (Cuivre, Indium, Gallium, Sélénium), utilisées dans l’industrie photovoltaïque. Ces couches minces CIGS sont réalisées par des machines de type « rouleau à rouleau » ou « en ligne » qui déposent la matière sur des plaques de verre ou autre substrat en film se déplaçant à grande vitesse au dessus des évaporateurs.

Ces évaporateurs « Jet 40K Selenium » seront installés sur plusieurs machines SELENUS qui équiperont une nouvelle usine chinoise dont le but est de produire plusieurs centaines de MW par an de panneaux solaires.

Selon les termes du contrat, RIBER livrera ces évaporateurs, par lots, au premier semestre 2017.

Ce contrat résulte du succès opérationnel des évaporateurs « Jet 40k Selenium » qui sont utilisés depuis plusieurs années pour produire des panneaux solaires CIGS en Allemagne et aux États-Unis, et qui offrent une haute qualité et une grande uniformité sur des grandes surfaces de substrat à très grand débit de fabrication.

http://riber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: