En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SOUS-EXPOSE ! Et si les radiations étaient bonnes pour vous ?

Par Michel Gay, un écologiste convaincu avec une vision nouvelle

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Un citoyen qui s’engage contre la peur irraisonnée des radiations...
 

Accaparés par les soucis du quotidien, les Français n’entendent et ne voient que des reportages antinucléaires diffusés dans la plupart des grands médias. Le danger des radiations de faible niveau (jusqu’à 100 fois la radioactivité naturelle) y est outrancièrement mis en avant.

Souhaitant faire connaître la réalité au plus grand nombre en adoptant un vocabulaire accessible, Michel Gay a réalisé une synthèse actualisée du livre "Under-Exposed" de l’auteur américain Ed Hiserodt. Il y concentre des vérités et des résultats d’études "soigneusement oubliés" dans un ouvrage intitulé "Sous-exposé ! Et si les radiations étaient bonnes pour vous ?", publié en autoédition.

Les objectifs de l’auteur ? Donner à ses concitoyens une perception positive du nucléaire, énergie d’avenir, et les inciter à se méfier des discours catastrophistes sur le nucléaire en général, et sur la radioactivité en particulier..

Michel Gay souhaite également réhabiliter le nucléaire auprès des décideurs, des élus et du grand public afin de rendre ses lettres de noblesse à une fantastique source d’énergie précieuse et indispensable pour l’humanité et la transition énergétique.

Après la parution de son livre "Vive le nucléaire heureux !" en mars 2016, l’auteur se propose de briser le tabou de la radioactivité imposé par le terrorisme intellectuel d’écologistes antinucléaires. Pour ce faire, il décape les idées reçues et s’engage dans un combat contre une forme d’obscurantisme écologique.

Dans un style incisif, avec des mots simples, ce livre montre que non seulement de faibles doses de radioactivité ne sont pas dangereuses, mais qu’en plus elles sont utiles à notre santé et à notre bien-être. Des eaux radioactives sont notamment utilisées pour des soins dans de nombreuses stations thermales.

Michel Gay déclare : « Mon livre a pour objectif d’informer les responsables politiques et les citoyens sur les bienfaits du nucléaire et de la radioactivité qui conditionnent l’avenir de nos sociétés. Je suis un écologiste parce que j’aime la nature, le vent, le soleil, les petits oiseaux et que je trie mes déchets, mais je suis un écologiste pro-nucléaire. L’écologie n’appartient à personne et elle n’est surtout pas le monopole des opposants au nucléaire. »

Il précise : « N’ayant jamais travaillé dans le nucléaire, ni dans le domaine des énergies, je n’ai aucun intérêt matériel à le défendre, sinon celui de préserver mon avenir et celui de mes enfants. Les écologistes anti-nucléaires n’ont pas le monopole du cœur. Moi aussi, simple citoyen, je pense à mes enfants et aux futures générations. »

http://www.vive-le-nucleaire-heureu...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: