En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx : solution unique de mesure et de suivi de tension de serrage

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Pour lier un assemblage, il n’existe sans doute pas de méthode plus simple, efficace et économique qu’une vis et un écrou...
 

Pourtant, les cas où l’intégrité d’un assemblage vissé est compromis par l’application d’une tension de serrage inadaptée sont fréquents et coûteux.

Présent depuis plus de 20 ans dans la plupart des industries (notamment l’automobile, le matériel agricole et TP, l’aéronautique, l’énergie et le ferroviaire,...), TRAXX conçoit, commercialise et maintient des appareils à ultrasons permettant de maîtriser la tension de serrage des liaisons vissées sensibles en conception, production et maintenance. Précis, ergonomiques et portatifs, les appareils TRAXX sont devenus au fil des années le standard de fait de ce marché en pleine expansion.

TRAXX M2 : La solution économique de référence pour la mesure et le serrage industriel quel que soit le type de vis utilisé sans qu’il soit necessaire de surfacer les vis, contrairement a ce qu’exigent des appareils moins performants !

Pionnier dans la conception d’appareils pour la mesure en tension de serrage, la société TRAXX a mis au point une solution unique et économique devenue la référence en matière d’appareils de mesure de tension de serrage par ultrasons, et utilisée aujourd’hui dans la plupart des grands groupes industriels en France : la solution TRAXX M2 !

TRAXX M2 est un système électronique de serrage et de mesure de tension sans équivalence capable de déterminer en temps réel et avec une précision optimale, l’état d’un assemblage vissé sensible.

Solution universelle pouvant être appliquée SANS AUCUNE préparation avec n’importe quel type de vis, quels qu’en soient la taille et le diamètre, de la plus rustique à la plus perfectionnée, y compris les vis dites « intelligentes », TRAXX M2 permet à tous les industriels d’utiliser sans aucune contrainte de mesure les vis de leur choix, que ce soit en première installation ou en remplacement.

Une solution simple pour le contrôle en tension du serrage industriel

Utilisé dans tous les domaines industriels qui intègrent des assemblages vissés sensibles, l’appareil TRAXX M2 trouve son intérêt dans l’ensemble du cycle de vie d’un assemblage : - Conception - Mise au point - Production - Réglages des visseuses - - Expertise - Maintenance préventive - ...

TRAXX M2 permet de maîtriser très facilement la qualité de tout assemblage vissé, quel que soit l’outil de serrage utilisé. En effet, il suffit de relier l’appareil à l’assemblage à mesurer via un capteur pour que celui-ci calcule la tension et la fasse apparaître sur l’écran couleur tactile, tout en la mémorisant.

Un appareil transportable, compact, précis et étanche

TRAXX M2 est un appareil transportable étanche (IP64), qui fonctionne sur batterie avec cinq heures d’autonomie. L’équipement ne pèse que trois kilos, tout en intégrant un PC industriel qui lui donne la possibilité de gérer toute la traçabilité des données enregistrées (à vie). En complément, doté d’un grand écran tactile couleurs, et d’une ergonomie adaptée, TRAXX M2 est un matériel fonctionnel au design soigné, facile et agréable à utiliser pour l’opérateur, quel que soit son niveau, et ce, sur tout site professionnel. Enfin, son logiciel est multilingue (Français, Anglais, Allemand, Portugais, italien, Chinois, ...).

Des caractéristiques remarquables

Maîtrise de la tension installée, quels que soient la méthode ou l’outil de serrage utilisés - Vérification de la qualité des assemblages vissés par le contrôle de la tension installée- Diminution de la durée de réalisation des prototypes avec limitation du nombre d’essais-erreurs- Suppression du sur-dimensionnement et optimisation des assemblages avec réduction des marges d’incertitude. - Diminution des coûts de maintenance grâce à l’indication des assemblages défectueux. - Aide au réglage des visseuses. - Expertise des incidents. - ...

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: