En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

AIRBUS standardise les solutions de fabrication additive de STRATASYS

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Stratasys Ltd., annonce que le leader de la construction aéronautique Airbus a standardisé son matériau d’impression 3D ULTEM™ 9085 pour la production de pièces destinées à son avion A350 XWB...
 

La résine ULTEM™ 9085 de Stratasys, qui a été certifiée pour répondre aux spécifications Airbus en matière de matériaux, est employée dans des solutions de fabrication additive par FDM (Fused Deposition Modelling) de Stratasys. Grâce à son rapport résistance/poids élevé et à sa conformité FST (flammes, fumée et toxicité) qui autorise son utilisation en aéronautique, l’ULTEM 9085 permet de produire des pièces robustes, plus légères, tout en réduisant considérablement les coûts de fabrication et les temps d’exécution.

« En 2014, Airbus a produit sur ses imprimantes 3D à technologie FDM de Stratasys un grand nombre de pièces destinées au nouvel avion A350 XWB, ce qui a permis à la compagnie de respecter ses délais de livraison. Nous sommes heureux d’aider Airbus à industrialiser l’utilisation de pièces imprimées en 3D par Stratasys dans la chaîne d’approvisionnement de l’A350 XWB. Les fournisseurs seront ainsi en mesure d’assurer des livraisons continues de l’appareil dans les délais prévus » à déclaré Andy Middleton, président de Stratasys EMEA.

La fabrication additive apporte des niveaux d’efficacité et de flexibilité inédits aux chaînes d’approvisionnement de production, car elle permet une production à la demande et au plus près des lignes de montage finales. Elle améliore également sensiblement le rapport « buy-to-fly », la quantité de matériau gaspillé étant moins importante que dans les méthodes conventionnelles.

« Nos solutions de fabrication additive répondent à la demande de secteurs très différents, mais pour lesquels le temps est un aspect crucial, de l’aérospatiale à l’automobile en passant par le matériel médical ou les produits de consommation », a ajouté Andy Middleton, président de Stratasys EMEA. « En adoptant des stratégies de fabrication additive de Stratasys dans la gestion de leurs chaînes d’approvisionnement, les sociétés ne garantissent pas seulement le respect de leurs engagements en matière de temps de commercialisation, mais encore améliorent leurs capacités d’innovation tout en réduisant leurs besoins de stockage. »

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: