En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Wera obtient le German Brand Award 2016

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Lauréat dans la catégorie « Industry Excellence in Branding / Distinction d’enseignes qui tracent la voie et de faiseurs de marques...
 

Wera est récompensée par le Conseil du design, Identité de marque d’un seul tenant, Visuels homogènes sur toute la chaîne de communication.

Wera, le spécialiste des outils de vissage de Wuppertal, a été récompensé à Berlin par le German Brand Award. Dans la catégorie « Industry Excellence in Branding - Building & Elements », Wera était lauréat de ce prix décerné pour la première fois pour distinguer une excellente gestion de marque.

Découvrir des enseignes qui tracent la voie

Le concours a été lancé par le prestigieux Conseil du design et le German Brand Institute récemment fondé. « Le German Brand Award est le premier concours couvrant toutes les disciplines de la gestion moderne des marques », a déclaré Andrej Kupetz, directeur général du Conseil du design. « L’objectif est de découvrir des enseignes qui tracent la voie et des faiseurs de marques, de les présenter et de les récompenser. Seules des entreprises sélectionnées et nommées par le German Brand Institute, ses découvreurs de marques et ses comités d’experts, peuvent participer au concours. Les prix sont décernés dans les trois classes « Excellence in Branding », « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation » et « Industry Excellence in Branding ». »

Deuxième récompense du Conseil du design

Wera a marqué des points dans la classe « Industry Excellence in Branding » et reçu la distinction de « Lauréat du German Brand Award 2016 » dans la catégorie « Building & Elements ». Ce prix glané par l’entreprise en 2016 est donc la deuxième récompense reçue du Conseil du design. En effet, le conditionnement de vente du cliquet Zyklop Speed avait déjà obtenu la prestigieuse distinction German Design Award dans la catégorie « Emballage ».

Identité de marque d’un seul tenant

Depuis déjà quelques années, Wera fignole son identité de marque et l’améliore continuellement. Un jury composé d’experts des marques indépendants et issus de différentes disciplines a distingué le résultat des plus probants : « Comparée à 2012, l’identité de marque de Wera est un tout nouveau monde », déclare Detlef Seyfarth, directeur du marketing chez Wera. « Tout est d’un seul tenant, et c’est déjà plaisant rien qu’à regarder. »

L’univers chromatique homogène et surtout les emballages de qualité des produits garantissent une identité fortement design, qui symbolise nettement une qualité supérieure conjuguée à un style tendance.

Entre-temps, ce design rayonne bien au-delà des emballages, touchant les produits, les présentoirs, les matériaux de points de vente, les catalogues et les prospectus ainsi que le site Internet, les présentations dans les médias sociaux, le marketing « guérilla » et les stands de salons de l’entreprise. La chaîne de communication vers le commerce et le client final bénéficie donc d’un attrait unique et particulier. « Wera est fier de cette distinction », assure Detlef Seyfarth et ajoute : « car ainsi, les experts indépendants prouvent qu’à travers notre stratégie de marque, nous avons opté pour la bonne voie. »

http://www.wera.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: