En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le nouveau showroom d’Antalis au croisement de la communication

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Conçu comme un lieu d’échange et de formation, ce showroom de 300m² se veut un espace incontournable pour les professionnels des arts graphiques et de la communication...
 

Antalis, premier distributeur de papier et de solutions de communication visuelle en Europe, est fier d’inaugurer son showroom flambant neuf dit « Brainstore » au 64 avenue de France dans le 13ème arrondissement de Paris, entouré de galeries, d’incubateurs tels que la Halle Freyssinet (cofinancée par Xavier Niel) et de la Bibliothèque François Mitterrand. Avec cet espace moderne et lumineux, Antalis souhaite offrir aux professionnels de la communication et du marketing ainsi qu’aux imprimeurs petit et grand format l’expertise et les moyens dont ils ont besoin afin de réaliser leur projets papier les plus créatifs et ambitieux.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce très bel endroit à tous ceux désireux de découvrir les innombrables possibilités créatives offertes par le papier dans notre monde digital d’aujourd’hui, » souligne Stéphane Courtot, Président Antalis France, Directeur Général Europe de L’Ouest. « Son emplacement au carrefour de la tradition et de la modernité n’est pas anodin et reflète parfaitement l’évolution actuelle du secteur papetier. Le papier reste unique par ses qualités intrinsèques sensorielles qui ne sont que décuplées lorsque celles-ci sont associées aux dernières technologies d’impression et de communication. Notre nouveau brainstore met cette complémentarité parfaitement en exergue. »

Des produits et services à valeur ajoutée adossés à l’expertise des consultants papier pour faciliter la conception des projets

Le Brainstore dispose de très nombreux présentoirs permettant de mettre en avant l’étendue unique de l’offre d’Antalis, qu’il s’agisse de papiers de création, écoresponsables, numériques ou encore de médias grand format pour la communication visuelle comme la gamme phare Coala notamment. Face à un tel choix, les prescriptrices d’Antalis apportent un conseil précieux concernant les médias les mieux adaptés à une application ou à une machine spécifique. Cette expertise s’accompagne de services d’échantillons mais aussi d’impression en petit format permettant aux agences, designers ou autres professionnels d’effectuer des essais d’impression pour évaluer le rendu final.

En effet, une presse numérique iGen5 de Xerox, partenaire privilégié d’Antalis, a été aménagée sur place et reste à la disposition des professionnels souhaitant réaliser des prototypes. L’iGen5 est la presse numérique la plus flexible du marché en mesure de prendre en charge tous types de supports (couchés, non couchés, texturés, spéciaux, recyclés, perforés, intercalaires, transparents…) et de grammages (allant de 65g/m2 à 530g/m2, soit 610µ en maximum) ainsi que le format maximum de 364 X660mm pour une qualité d’impression constante. Un service de web-to-print devrait par ailleurs être installé dans un avenir proche. Un expert Xerox sera présent en permanence pour conseiller et accompagner les clients dans l’avancement de leurs projets. Des solutions de façonnage sont également disponibles afin de réaliser des prototypes aussi aboutis que possible.

« Ce Brainstore européen est encore une nouvelle étape dans la dynamique de notre partenariat d’engagement du marché avec Antalis. Ce site représente une vraie proposition de valeur combinée entre technologie, medias, applications métiers et business développement, ceci afin d’aider nos clients à être encore plus performants sur leur marché. » Hubert Soviche, Directeur Marketing Europe – Graphic Communication.

« Nous sommes très heureux que ce projet de partenariat avec Xerox ait pu voir le jour, » indique Stéphane Courtot. « C’était un projet ambitieux qui nous a permis de renforcer encore plus des liens déjà très présents puisque nous étions partenaires à la dernière Drupa en 2016. »

Un centre de formation pour transmettre le savoir-faire autour du papier

Désireux d’aller encore plus loin dans sa démarche d’accompagnement et de services, Antalis met en place un centre de formation au sein du Brainstore (certification actuellement en cours). Ce centre aura pour vocation de transmettre aux clients des connaissances sur l’ensemble de la chaîne graphique (colorimétrie, publication assistée par ordinateur …) et de les guider dans la transition de l’offset vers le numérique (applications de personnalisation, cross-média…). Ces formations auront un contenu à la fois technique et stratégique et seront dispensées par des experts internes et externes.

« Il y a très clairement un manque de connaissance autour du papier, qu’il s’agisse de connaissances techniques ou des nombreuses possibilités qu’offrent les solutions numériques aujourd’hui. C’est en transmettant ce type de savoir-faire que nous pourrons contribuer à faire progresser notre industrie, » affirme Stéphane Courtot.

Un lieu de rencontre et d’expression

Enfin, pour que les professionnels de la prescription se sentent entièrement chez eux et s’approprient l’espace, ils auront la possibilité d’utiliser le Brainstore comme lieu de rendez-vous et de travail avec leurs propres clients. Tout membre muni d’une carte personnelle (livrée sur simple demande) aura la possibilité de réserver une salle de réunion et d’utiliser les services d’impression d’échantillons. Ils pourront aussi participer aux expositions et ateliers qu’Antalis compte organiser régulièrement pour faire vivre ce showroom dédié aux supports de communication.

http://www.antalis.fr/

https://www.xerox.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: