En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accenture développe des applications sur Siemens MindSphere

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Cette série d’applications pour les équipementiers industriels pourrait permettre de réduire les coûts de maintenance jusqu’à 30 %...
 

Accenture développe une série d’applications pour MindSphere, plateforme cloud de Siemens, permettant aux équipementiers industriels de profiter de nouveaux services basés sur les données.

MindSphere est un écosystème de l’industrie 4.0 permettant de connecter facilement tous types d’actifs industriels. Il permet le développement d’applications par Siemens et d’autres fournisseurs. Accenture travaille sur une suite d’applications à destination des équipementiers leur permettant de proposer de nouveaux services numériques tels que la maintenance prédictive ou encore le contrôle à distance.

Ces applications permettront aux fabricants de machines et d’équipements industriels d’augmenter leurs revenus et la satisfaction de leurs clients tout en réduisant les réclamations et les coûts de garantie. Leurs clients pourront réduire les temps de panne, ainsi que les coûts liés à la maintenance et à la consommation d’énergie, tout en augmentant la durée de vie des machines.

Les équipementiers auront en permanence une visibilité sur leurs actifs et leurs équipements, grâce à la convergence des technologies opérationnelles et des technologies informatiques. Les machines seront plus étroitement connectées avec les systèmes de gestion de production, logistique et de planification d’entreprise. En appliquant l’analytique avancée d’Accenture aux données générées par leurs systèmes, les industriels pourront identifier et prévoir les erreurs dans les systèmes de production, améliorer les opérations, gérer la main d’œuvre, réduire les risques sur l’ensemble de la chaîne logistique et améliorer la conception des produits.

Une étude d’Accenture a montré que la maintenance prédictive des actifs permet d’économiser jusqu’à 12 % des coûts planifiés de réparation, de réduire les coûts totaux de maintenance jusqu’à 30 % et de diminuer les pannes jusqu’à 70 %.

« Grâce à ses capacités digital, son expérience avec de nombreux leaders industriels et son expertise en intégration de systèmes, Accenture est un partenaire de choix pour Siemens et nos clients », indique Ralf-Michael Wagner, Head of Plant Data Services chez Siemens. « Notre collaboration nous permettra de créer sur notre écosystème MindSphere de nouveaux services pour nos clients actuels et futurs. »

Pour Patrick Vollmer, Directeur exécutif chez Accenture : « Le passage au digital incite fortement les industriels à s’assurer que leurs données de production soient bien exploitées. L’expérience d’Accenture en matière d’analytique industrielle, d’exploitation des données et d’Internet des Objets permet d’optimiser l’utilisation de MindSphere et de créer de nouveaux services pour les équipementiers et leurs clients. »

Accenture a déjà commencé à collaborer avec les clients de MindSphere pour définir de nouvelles opportunités en utilisant les données de production et en définissant des services inédits. Accenture utilise ses expertises dans le digital, l’analytique et ses capacités en matière d’intégration de systèmes. Siemens a d’ailleurs désigné Accenture comme l’un de ses intégrateurs de systèmes préférés pour MindSphere.

MindSphere a été conçu comme un écosystème ouvert afin d’optimiser la performance des usines en collectant et en analysant de grands volumes de données. La plateforme sert aussi de base pour les applications et les services de Siemens basés sur les données, comme la maintenance prédictive des machines (Machine Tool Analytics) ou les systèmes d’entraînement intégré (Drive Train Analytics).

http://www.accenture.com/

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: