En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Barracuda lance une nouvelle solution baptisée Email Threat Scan

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Ce nouvel outil identifie les menaces furtives de type APT (Advanced Persistent Threat) et fournit une vue instantanée du niveau de sécurité de la messagerie...
 

Barracuda déploie à compter d’aujourd’hui un nouveau service Cloud, Barracuda Email Threat Scan for Office 365, qui offre une vue instantanée du niveau de sécurité de la messagerie tout en permettant d’identifier les menaces latentes, notamment les menaces persistantes avancées ou APT, présentes dans les systèmes de messagerie d’entreprise.

- Ces menaces sont en forte progression et touchent toutes les entreprises, qu’elle que soit leur taille. Une nouvelle étude menée par Barracuda révèle en effet que 93 % des comptes de messagerie d’entreprise analysés renfermeraient 125 menaces en moyenne par compte, soulignant ainsi la nécessité d’ajouter des couches de protection supplémentaires contre ces menaces avancées.

- Barracuda Email Threat Scan est disponible pour les revendeurs agréés, les partenaires MSP et les clients, sans frais pendant une période limitée.

- Ce service s’intègre facilement à Barracuda Essentials for Office 365, solution complète de gestion centralisée pour la prévention et détection des ransomware et autres menaces avancées, et la récupération. Cette solution est également dotée de fonctions de protection de messages multicouche, d’archivage et de sauvegarde.

Face à l’explosion des atteintes à la sécurité qui menacent toutes les entreprises, Barracuda annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle solution baptisée Barracuda Email Threat Scan for Office 365. Il s’agit d’un service Cloud offrant une vue instantanée du niveau de sécurité de la messagerie et permettant d’identifier les menaces latentes présentes dans les systèmes de messagerie d’entreprise. Barracuda a récemment analysé 20 000 boîtes aux lettres Office 365. Résultats : 93 % d’entre elles renfermaient au moins une menace de type APT, avec une moyenne de 125 menaces par boîte. Les APT sont des attaques perfectionnées, destinées à contourner les filtres de sécurité de messagerie classiques pour infiltrer les réseaux d’entreprise et voler des informations sensibles.

Disponible gratuitement pendant une durée limitée, Barracuda Email Threat Scan détecte les APT et indique comment les éradiquer grâce à des conseils et surtout comment intégrer la détection de ces menaces dans une politique de sécurité globale.

« Les tentatives d’hameçonnage et la diffusion de ransomware augmentent à un rythme effréné chaque trimestre, et nous pensons que cette tendance se poursuivra au minimum dans les prochains 18 à 24 mois », précise Michael Osterman, PDG du cabinet Osterman Research. « Selon une récente enquête, près de 50 % des personnes interrogées déclarent avoir subi une ou plusieurs attaques de la part de ransomware, et 34 % indiquent que leur réseau informatique a été infiltré à la suite d’une tentative de hameçonnage au cours des 12 derniers mois, soit un niveau de menace actuellement élevé pour les entreprises. Barracuda Email Threat Scan for Office 365 est un excellent outil pour mieux cerner le profil de risque sécuritaire encouru par les systèmes de messagerie et mettre en place des mesures de réduction de ces risques. »

« Je confie les différents composants de notre informatique à Barracuda », indique Grant Gardner, responsable informatique de l’assureur Ohio Indemnity. « Nous sommes passés à Office 365 pour des questions d’agilité et d’échelle, mais au moment de notre choix, nous n’avions pas envisagé d’en renforcer la sécurité. Nous étions néanmoins lucides sur le fait que nos boîtes aux lettres pouvaient renfermer tout un tas de menaces diverses et variées. Barracuda Email Threat Scan m’a permis de clairement visualiser les zones menacées de nos boîtes aux lettres et de saisir l’importance de renforcer le niveau de sécurité d’Office 365 grâce à la technologie de détection des menaces avancées de Barracuda. »

Identification des ransomware et autres APT latentes

Barracuda Email Threat Scan for Office 365 analyse tous les dossiers des comptes de messagerie d’entreprise (boîte de réception, messages supprimés, spams et messages envoyés) à la recherche d’APT comme les ransomware et les tentatives de hameçonnage (phishing). Les administrateurs reçoivent ensuite un rapport détaillé des menaces identifiées dans chaque compte Exchange Online et organisées par utilisateur et par boîte aux lettres. Ce rapport indique également leurs modes de propagation dans l’entreprise via les comptes contaminés et formule des recommandations d’élimination de ces menaces.

Principaux points du rapport

- Vue d’ensemble des menaces : nombre de messages infectés et de menaces, profil de chaque menace avec indication de son mode opératoire et de diverses autres informations (emplacement, date de pénétration dans le système, expéditeur, ouverture ou non-ouverture du message la contenant) et menaces à propagation interne.

- Vue instantanée des utilisateurs : utilisateurs dont la boîte aux lettres renferme les menaces les plus graves, utilisateurs émetteurs de messages infectés et indication de la lecture ou de la non-lecture de ces messages.

- Aide à la résolution : recommandations sur la meilleure manière d’éliminer ces menaces et de réduire les risques à l’avenir.

« Les menaces sophistiquées progressent rapidement et touchent les entreprises de toute taille. Or, nombreux sont ceux qui n’imaginent pas un instant que leur boîte aux lettres héberge ces menaces particulièrement dangereuses », déclare Hatem Naguib, vice-président senior et directeur général de la division Sécurité de Barracuda. « Nous avons conçu Email Threat Scan for Office 365 pour fournir une vue complète des menaces présentes dans l’environnement immédiat et pour souligner l’importance d’ajouter une couche de protection supplémentaire (sandboxing) contre celles-ci. Beaucoup de nos clients adoptent Office 365, et l’association de nos deux solutions Barracuda Email Threat Scan et Barracuda Essentials for Office 365 leur permet de mieux sécuriser leur environnement Office 365. Barracuda propose une véritable solution complète pour Office 365 afin de prévenir, de détecter et de récupérer des attaques malveillantes ciblant la messagerie. »

Une protection complète pour Office 365

Une fois Email Threat Scan for Office 365 installé, vous pouvez exploiter les informations fournies pour arrêter une stratégie de protection de votre messagerie en toute connaissance de cause. Avec le lancement d’Email Threat Scan, Barracuda apporte une solution complète de gestion centralisée pour la prévention et la détection des ransomware et autres menaces avancées, et la récupération. Ce logiciel détecte les infections latentes tandis que Barracuda Essentials for Office 365 fournit les outils nécessaires à la prévention de nouvelles attaques et à la sauvegarde des données critiques, afin de pouvoir rapidement surmonter une attaque avec un minimum de perturbations sur le fonctionnement de l’entreprise. Barracuda Essentials for Office 365 est une suite de services Cloud facile à déployer, réunissant des fonctions de sécurité multicouche, d’archivage et de sauvegarde, notamment :

- Sécurisation des messages dans le Cloud : étend la protection d’Office 365 Exchange Online grâce à des contrôles granulaires supplémentaires, à une sécurité multicouche par chiffrement contre les menaces véhiculées par la messagerie et les fuites de données, à une protection contre les pertes de données et à l’inspection du contenu de tous les messages.

- Archivage Cloud : aide au traitement des demandes de conformité, de conservation et de production de preuves électroniques (eDiscovery) en cas d’utilisation avec Microsoft Exchange, Microsoft Office 365 et avec d’autres environnements locaux, Cloud ou hybrides. Barracuda Cloud Archiving Service offre des fonctions de productivité, notamment des applications mobiles d’accès, de recherche et de récupération de messages depuis n’importe quel appareil.

- Sauvegarde et récupération Cloud : apporte des fonctions de sauvegarde en temps réel destinées à simplifier la récupération des fichiers et messages Office 365 supprimés par accident ou malveillance.

Également disponibles pour les fournisseurs de services d’infogérance (MSP), Barracuda Essentials for Office 365 et Barracuda Email Threat Scan leur permettent de bâtir une offre complète de sécurisation de la messagerie et de protection des données.

http://www.barracuda.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: