En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles fraises de Seco optimisent le débit copeaux

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Seco a récemment lancé deux nouvelles fraises en bout en carbure monobloc qui augmentent considérablement le débit copeaux et offrent une durée de vie exceptionnelle de l’outil...
 

La fraise carbure monobloc Jabro®-HFM JHF181 est idéale pour les stratégies de fraisage grande avance dans les aciers trempés et les alliages à base de nickel. Les fraises Jabro®-Solid2 JS564 et JS565 sont à l’image de l’engagement constant de Seco à développer des outils pour les stratégies d’ébauche avancées sur une large gamme de matériaux, tels que les aciers, aciers inoxydables et alliages en titane.Venant agrandir la gamme grande avance Seco, la nouvelle fraise Jabro-HFM JHF181 offre la même productivité élevée que d’autres solutions d’outillage grande avance Seco. Ces fraises améliorent le débit copeaux jusqu’à 30 % par rapport aux méthodes traditionnelles. La fraise JHF181 est particulièrement efficace lors de l’usinage de pièces complexes qui nécessitent de longs porte-à-faux et diverses opérations d’usinage axiales et radiales. Elle offre une durée de vie de l’outil jusqu’à 30 % supérieure à celle d’autres fraises carbure monobloc comparables lors du traitement de matériaux ISO H. Le nouveau revêtement HXT de Seco ajoute une couche dure à la fraise JHF181, assurant une protection thermique avancée et une résistance élevée à l’usure.

La fraise JHF181 est disponible en versions à 2, 4 ou 5 dents avec des diamètres de coupe allant de 2 à 16 mm et des options de longueur comprises entre 2xD et 7xD. Cette fraise dispose d’une capacité d’arrosage par le centre pour les diamètres allant de 6 à 12 mm.

Conçues pour les stratégies d’ébauche avancées, les nouvelles fraises Jabro-Solid2 JS564 et JS565 offrent une durée de vie de l’outil plus longue de 20 % par rapport à leurs prédécesseurs en raison des âmes coniques stables, des revêtements NXT polis et d’autres qualités haute performance. Les fraises JS564 et JS565 permettent un engagement radial relativement élevé tout en conservant des avances et vitesses élevées pour des passes d’ébauche avancées. En outre, les géométries de dents frontales positives sur ces deux fraises leur permettent de réussir les opérations d’interpolation hélicoïdale.

De nouvelles versions de brise-copeaux optimisées produisent des copeaux de petite taille avec des hauteurs de coupe élevées, favorisant une meilleure évacuation des copeaux. Cela se révèle avantageux surtout lors de l’usinage de poches profondes et permet de réduire les risques opérationnels, comme la rupture de l’outil et la mise au rebut de la pièce à usiner.

Les fraises JS564 et JS565 sont disponibles en versions à 4 et 5 dents dans une large gamme de diamètres de coupe et de longueurs. La fraise JS565 est également disponible sans brise-copeaux. Pour les fraises JS564 et JS565, les diamètres d’attachement cylindrique vont de 3 à 20 mm et les diamètres d’attachement Weldon de 6 à 20 mm. Toutes ces gammes d’outils sont en stock.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: