En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fichit.com, le premier générateur de bases de données en ligne et gratuit

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Ce qui séduit en premier, c’est la simplicité de Fichit pour l’utilisateur...
 

En quelques clics, un membre peut concevoir une vraie base de données sur mesure et en personnaliser tous les champs. Les fiches sont rangées dans une catégorie qui peut ensuite être partagée. Fichit se veut une plateforme d’échange d’informations publiées par des individus ou des communautés. Une gestion des droits avancée permet également de créer des catégories privées et d’en restreindre l’accès à un groupe d’utilisateurs choisis. Ces fonctionnalités ouvrent les possibilités d’application de Fichit au sein des entreprises, des associations ou des groupes de toutes sortes.

Blogueur, étudiant, chef d’entreprise ou maman, on a tous besoin de Fichit.com

Fichit est un outil grand public tout en possédant des fonctionnalités très poussées. Il s’adresse aussi bien à un blogueur qui souhaiterait créer des fiches de lecture et les partager, qu’à une mère de famille qui voudrait rassembler toutes ses recettes, à un photographe pour publier son portfolio, à un biologiste pour collaborer avec des collègues sur une base de données sur les insectes du Brésil ou à un responsable RH pour collecter des CV. Les usages de Fichit n’ont pas de limite, ce sont les utilisateurs qui décideront finalement de ce qu’ils en feront.

Publier un book, collecter des CV, créer des fiches de révision, les possibilités sont illimités.

La personnalisation de la base de données fait de Fichit un outil polyvalent. Quel que soit le besoin de l’utilisateur, il pourra trouver en Fichit une réponse adaptée.

Voici quelques usages auxquels les créateurs de Fichit ont pensé :

- Des fiches de révision

- Des recettes

- Des CV

- Des photos

- Des astuces de jeux

- Des essais de produits

- Des clients

- Des fiches de lecture

- Des tendances

- Des listes de personnalités

- Des communiqués de presse

Mais le plus intéressant avec Fichit est que son utilisation est seulement limitée par l’imagination des internautes. Cela risque d’être passionnant de découvrir comment les membres de Fichit vont s’approprier cet outil puissant et ce qu’ils vont décider d’en faire.

Fichit, ou quand informatique de pointe rime avec simplicité

Le fonctionnement de Fichit a été conçu pour être le plus simple possible. La première étape est bien entendu de s’inscrire sur le site ce qui est totalement gratuit. Une fois inscrit, le membre peut éditer une première catégorie et choisir la trame des fiches qu’il va composer. Fichit propose un grand choix de champs pour personnaliser la base de données : textes, nombre, images, vidéos, liens hypertextes et localisation googlemaps. La structure de la base de données est modifiable à tout moment. Ainsi, si l’utilisateur se rend compte qu’il manque une donnée importante à ses fiches, il lui suffit de le rajouter le champ correspondant à sa catégorie et il apparaitra automatiquement dans toutes les fiches qui lui sont liées.

Fichit permet également à l’utilisateur de personnaliser l’accès aux fiches. Par défaut, les catégories sont accessibles à tous et chaque membre peut éditer une nouvelle fiche même dans une catégorie qu’il n’a pas créée. Les créateurs de Fichit ont imaginé une façon simple de privatiser une catégorie ou de limiter les possibilités d’action des autres membres en leur supprimant par exemple le droit d’éditer des fiches. Du plus participatif, au plus privé, Fichit a été pensé pour laisser à l’utilisateur un contrôle total de ses données.

Créer et partager des données sur Fichit est totalement gratuit L’inscription sur fichit.com est totalement gratuite. Chaque membre inscrit profite de toutes les fonctionnalités et peut créer immédiatement des bases de données en ligne personnalisées.

Une monétisation des bases de données de Fichit est possible si le créateur de la base décide de rendre sa consultation payante. Cela permet d’attirer sur Fichit des experts qui peuvent créer des contenus payants de qualité..

http://www.fichit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: