En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Benecke-Kaliko AG prolonge et étend son contrat avec SPIE

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Benecke-Kaliko AG, va poursuivre sa coopération avec SPIE Energy Solutions GmbH, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications...
 

SPIE gère et optimise depuis 2005 les systèmes de distribution de chaleur de l’usine d’Eislingen, ainsi que ses systèmes de refroidissement et d’alimentation en eau et en air comprimé. Ce contrat vient d’être prolongé de 10 ans et étendu à d’autres services.

La nouvelle disposition du contrat, qui revêt la plus grande importance, prévoit que SPIE surveille désormais la consommation énergétique des processus de production de l’usine d’Eislingen. Parmi les autres nouveautés : la création de « l’équipe énergétique » au sein de laquelle des spécialistes de SPIE, aux compétences variées, collaboreront avec les experts de Benecke-Kaliko afin de créer un réseau d’expertise encore plus vaste et plus performant.

La décision de prolonger et d’étendre ce contrat est le résultat de la collaboration réussie entre les deux partenaires depuis maintenant dix ans. Comme le souligne Andreas Feger, directeur technique de Benecke-Kaliko : « Avec l’aide de SPIE, nous avons réduit notre facture énergétique ainsi que nos émissions de CO2 tout en renforçant la sécurité et la disponibilité des approvisionnements ». Les mesures mises en œuvre par SPIE ont permis, en particulier, de réduire les émissions de CO2 de plus de 24%.

La base de la proposition de SPIE consistait notamment à construire une nouvelle station de génération d’énergie dotée d’une chaufferie pour la production de vapeur ainsi qu’une station de refroidissement pour l’alimentation en eau de refroidissement. Par ailleurs, le système existant de purification d’’air évacué a été remplacé par une unité d’oxydation thermique régénérative (RTO). SPIE a également modernisé des sections de conduites d’alimentation de l’usine et mis en place un nouveau système de commande.

http://www.spie.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique