En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MAZARS bouscule les codes RH et innove encore

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
La premiere application de marque employeur en realite virtuelle interactive : INSIDE 360° BY MAZARS...
 

Les jeunes diplômés vont pouvoir vivre leur premier jour chez Mazars comme s’ils y étaient. « Depuis leur arrivée, jusqu’à leur découverte des équipes et des missions » explique Olivia de Faÿ, Directrice Talent Acquisition & Employer Branding chez Mazars, à l’initiative de ce projet.

Avec un ton légèrement décalé mais résolument axé sur la transparence, valeur clé de l’entreprise, Inside 360° by Mazars pourra être expérimenté dans quelques jours sur un site web dédié (dont l’URL vous sera communiquée au lancement) et sur mobile en téléchargeant l’application Inside 360 sur App Store et Play Store.

Une application entièrement filmée chez Mazars avec la technologie 360° smart VR player développée par « Smart VR Studio », le studio de réalité virtuelle de l’agence Smart & Geek.

OLIVIA DE FAŸ – Directrice talent acquisition & employer branding chez MAZARS

Olivia de Faÿ pilote l’ensemble des problématiques liées au recrutement, aux relations écoles et à la marque employeur pour Mazars France. « Chez Mazars, nous veillons à ce que la marque employeur et les messages qu’elle véhicule soient le reflet de la réalité de l’entreprise. Chaque année, nous essayons de surfer sur les grandes innovations technologiques et de les adapter à nos enjeux et problématiques. Cette année c’est donc assez naturellement que notre choix s’est porté sur la technologie VR. Elle nous permet de montrer que Mazars est une entreprise innovante, agile, qui sait s’adapter aux évolutions des usages, mais aussi et surtout transparente ! Ce que nous proposons aux étudiants c’est une vraie immersion dans l’entreprise : découverte des locaux, de l’ambiance de travail, du style de management, et de nos valeurs… On présente la réalité, mais virtuellement ! »

Liste des forums ou les etudiants pourront vivre l’experience INSIDE 360° BY MAZARS

- CENTRALE LILLE – 12/10

- POLYTECHNIQUE – 20/20

- TRIUM – 09/11

- CENTRALE PARIS – 15 /11

- EDHEC – 06/01

- EM Lyon – 18/01

- ESCP – 20/01

- HEC – 24/01

- ESSEC – 31/01

- DAUPHINE – 21/02

Le scenario de ce film a 360° a été construit autour des 4 grands principes du recrutement chez mazars

Les années mazars, des années qui comptent : Bien plus qu’une expérience professionnelle, travailler chez Mazars est une véritable expérience de vie. Ces années sont celles qui forment, font évoluer, marquent. Elles font voyager, entreprendre et contribuer à la croissance d’un groupe en fort développement.

Devenir un excellent expert

Former sans déformer. Chez Mazars, on challenge, on bouge, on révèle. Et ce, dès l’intégration avec 3 premières semaines de formation ! Pour expérimenter la mobilité au quotidien, les missions sont multi-secteurs et les contacts avec les clients, réguliers.

Plus qu’une formation, c’est un challenge permanent avec pour résultat une évolution rapide.

Se réaliser : Mazars est le bon endroit pour se dépasser.. Mazars conçoit l’entreprise comme un lieu où chacun s’accomplit et où l’on entreprend ensemble. Chez Mazars, on est rapidement responsabilisé et autonome. Suivi sur chaque mission, un parrain ou une marraine pour accompagner le nouveau collaborateur tout au long de sa carrière.

Embarquer pour une aventure engageante et humaine !

Construire son avenir : Avant, il fallait un bon carnet d’adresses. Désormais, il faut un bon réseau ! L’entreprise sert avant tout à créer du lien. Ainsi, le réseau se construira à travers les missions chez les clients et les opportunités de mobilité géographique.

Devenir mazarien, c’est surtout accéder à un réseau sur lequel compter.

Mazars toujours pionnier en terme d’innovation rh depuis 2008

- 2008 : Lancement de Mazars c’est nous, site communautaire à la navigation innovante pour répondre aux attentes des jeunes générations. Cette initiative est poursuivie par le lancement immédiat de la Mazars Box où des collaborateurs répondent à des interviews surprises filmées, sans préparation, donc de manière spontanée sur leur vision de Mazars et du métier. Le résultat est à la fois amusant, juste et au plus près de la réalité.

- 2012 : Lancement de l’application Camp’us permettant aux étudiants internautes de rentrer en contact direct avec des collaborateurs ambassadeurs de leur école.

- 2013 : Mazars surfe sur la tendance Tumblr à l’occasion d’un concours interne et incite ses collaborateurs à poster des gif animés illustrant des situations de vie mazarienne. Un carton plein puisque qu’en moins de deux mois, le Tumblr Ciel je suis Mazarien enregistre plus de 25 000 visites. La même année, les équipes RH organisent un grand quizz Mes Années Mazars sur la page Facebook Mazars en France. A la clé, un voyage à New-York à gagner et plusieurs milliers de fans additionnels.

- 2014 : Une fois encore, un concours interne va permettre aux mazariens de surfer sur l’actualité 2.0. Alors que le phénomène des tutos prend de l’ampleur sur internet, Mazars lance Les tutos Mazars. Les collaborateurs sont invités à réaliser leurs propres Tutos sur une situation de vie de l’entreprise. Les vidéos des gagnants sont relayées sur la page Facebook.

- 2014 (octobre) : Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres. Websérie diffusée principalement sur Facebook présentant à la manière d’un dessin animé décalé et humoristique la vie d’un auditeur ou consultant chez Mazars. 10 épisodes ont été réalisés.

- 2015 (janvier) : Refonte du site carrières pour correspondre davantage aux standards du webdesign. Mise en place d’un site responsive avec la possibilité de candidater via mobile.

- 2015 (février) : Première opération ‘servicielle’ lancée par Mazars. La plateforme permet très simplement en deux clics de générer un CV vidéo animé pour se démarquer dans sa candidature. L’opération était lancée pour tous types de candidats et pas uniquement les candidats Mazars.

- 2015 (septembre) : Looking For Talent, l’opération permettant aux internautes de devenir le héros d’une bande-annonce. Les étudiants sont invités à se connecter sur la plateforme pour vivre cette expérience immersive inédite. Ils sont plongés alors dans la bande-annonce d’un film haletant lors duquel des informations personnelles seront présentées.

- 2016 (février) : Lancement de la plateforme de gestion de son e-réputation. Les étudiants sont invités à scanner leur présence sur les réseaux Facebook / Linkedin / Instagram et Twitter, et vérifier que ce qu’ils publient publiquement est parfaitement maîtrisé et assumé.

http://www.mazars.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: