En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Savoye recrute des distributeurs-intégrateurs

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Avec 62% de son chiffre d’affaires à l’export, la Division du Groupe Legris Industries souhaite aller plus loin dans sa quête d’international en mettant en place une politique de ventes indirectes de ses équipements et logiciels...
 

D’ici à fin 2016, Savoye aura recruté une dizaine de partenaires, et ambitionne de doubler ce nombre en 2017.

La Division Savoye, actuellement présente avec des équipes dédiées en Allemagne, au Benelux, en France, en Italie, au Maroc, au Royaume-Uni et en Russie, lance, sous l’impulsion d’Hervé AUBERT, sa politique de ventes indirectes. L’objectif : développer la part du chiffre d’affaires de la Division à l’international en recrutant un réseau de distributeurs-intégrateurs des produits INTELIS, la marque du constructeur d’équipements pour des solutions mécanisées intra-logistiques, et A-SIS, la marque de l’éditeur de logiciels pour la supply chain (WMS, WCS, TMS, OMS…). « Culturellement chez Savoye, nous sommes très proches de nos clients, témoigne Hervé AUBERT, Directeur Projets, Contrats et Supervision de Savoye. Il ne s’agit donc pas de se substituer à notre canal traditionnel de ventes auprès de clients finaux, mais plutôt de développer un réseau complémentaire d’acteurs locaux et de leur proposer d’intégrer dans leur offre tout ou partie de nos briques technologiques ». En fait, si le marché domestique de la Division demeure la France, un pays stratégique, l’entreprise a su s’ouvrir à l’international où elle a accompagné bon nombre de ses clients grands comptes dans une quarantaine de pays parmi lesquels la Pologne, Israêl, l’Afrique du Sud, le Mexique, la Chine…

Une dizaine de distributeurs-intégrateurs d’ici à fin 2016

Dans le cadre de ce nouvel axe de développement, Savoye a constitué une équipe transverse d’une vingtaine de collaborateurs, défini le profil attendu de ses distributeurs-intégrateurs ainsi qu’un programme d’accompagnement et une politique de prix qui leur sont dédiés. « Nous ciblons des acteurs locaux qui ont l’expertise technique de nos métiers et leur propre réseau commercial » explique Hervé AUBERT. En combinant les partenariats déjà établis et les discussions actuellement engagées, la Division aura signé une dizaine de partenariats d’ici fin 2016. L’objectif 2017 est d’entrer en phase d’accélération avec une dizaine d’accords supplémentaires sur des zones prioritaires : les Amériques, l’Asie du Sud-Est, la Chine et certains pays d’Europe. « C’est un processus de recrutement mutuel où il est essentiel d’apprendre à bien se connaître et de définir les investissements attendus de chacun avant de contractualiser. Nous cherchons avant tout à nouer des relations pérennes et profitables » conclut-il.

http://www.savoye.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: