En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des modèles mathématiques calculent efficacement la durée de vie de l’outil

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Lors d’une opération d’usinage, l’outil déforme la matière usinée jusqu’à ce qu’elle se détache sous forme de copeaux...
 

Le processus de déformation génère une force considérable et l’outil supporte différentes contraintes mécaniques, thermiques, chimiques et tribologiques. Au fil du temps, ces contraintes finissent par provoquer l’usure de l’outil au point qu’il doit être remplacé. En étant capable de prévoir avec précision la durée de vie de l’outil, le fabricant peut planifier ses opérations d’usinage en fonction de l’usure des outils, contrôlant ainsi les coûts et évitant les temps d’arrêt liés à un comportement imprévisible de l’outil ou une qualité non conforme de la pièce usinée.

Les nouvelles têtes MDT de Seco offrent une interchangeabilité et un contrôle des vibrations optimaux lors des opérations de tournage | Les nouvelles têtes interchangeables pour tournage multidirectionnel (MDT) de Seco, pour une utilisation avec le système de barre modulaire antivibratoire Steadyline®, sont désormais dotées de la toute dernière connexion GL développée par Seco.

Utilisées ensemble, la connexion GL et la barre Steadyline garantissent une précision et des états de surface exceptionnels lors du rainurage et du tournage. Grâce à ces nouvelles têtes MDT, l’usinage est possible dans les applications à long porte-à-faux ou avec un risque élevé de vibrations.

Suivre un chemin inverse pour la réussite de l’usinage | Les fabricants emploient un large éventail de procédés d’usinage pour produire une infinité de pièces provenant d’un vaste éventail de matières à usiner. Malgré cette diversité spectaculaire de méthodes et de résultats, les fabricants ont pour objectif commun de produire un certain nombre de pièces à usiner présentant une qualité déterminée, dans un laps de temps défini et à un coût raisonnable.

http://www.mepax.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: