En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aucune opération de maintenance pendant 10 ans avec le nouveau vidéoprojecteur

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Panasonic a mis au point un nouveau vidéoprojecteur laser à courte focale, offrant une durée de fonctionnement prolongée, jusqu’à 10 ans. Ce modèle est particulièrement adapté aux salles de contrôle...
 

Le modèle PT-RZ575, dont le lancement est prévu pour l’automne 2016, présente une luminosité de 5 200 lumens avec un taux de contraste de 20 000/1. Il dispose également d’un mode de luminosité constante assurant des performances fiables sur le long terme pour un fonctionnement dans des salles de contrôle généralement sombres.

Équipé de la technologie laser SOLID SHINE™ développée par Panasonic, le projecteur garantit une fiabilité à tout épreuve ainsi que des niveaux de luminosité uniforme inégalés. Un boîtier résistant à la poussière, un bloc optique étanche à l’air et une conception sans filtre ont également contribué à éliminer les besoins de maintenance.

« La série laser SOLID SHINE de Panasonic offre cinq modes de fonctionnement différents permettant d’atteindre la formule parfaite en matière de longévité de la luminosité sans opérations de maintenance », explique Hartmut Kulessa, Projector Marketing Manager chez Panasonic. « C’est idéal pour les environnements sombres tels que les salles de contrôle et de surveillance, où un fonctionnement à plein régime n’est souvent pas nécessaire. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir entre trois modes Long Life ("Longue duréee") à faible luminosité, allongeant la durée de fonctionnement à 87 600 heures. Cela équivaut à près de 10 ans de service continu, 24 h/24, 7 j./7, 365 j./an, sans avoir à remplacer la source lumineuse. »

Le modèle RZ575 a été conçu pour fonctionner 24 h/24, 7 j./7 tout en conservant des couleurs éclatantes qui ne se dégradent pas au fil du temps. Il est de plus doté d’un double bloc optique laser avec deux sources lumineuses. Ce regroupement des diodes laser en deux modules assure une projection continue dans le cas peu probable d’une défaillance de l’une des deux sources lumineuses, fonction essentielle pour les applications critiques.

« Panasonic se place à la pointe de l’industrie en matière d’innovation pour les projections laser, en proposant des vidéoprojecteurs sans filtres ne nécessitant aucune opération de maintenance. Sa capacité à supporter un usage intensif avec une luminosité durable est parfaitement adapté au secteur de l’éducation, aux musées, aux expositions et aux applications d’affichage dynamique. », conclut Harmut Kulessa.

http://www.panasonic.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: