En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

REMA TIP TOP acquière la totalité du Groupe COBRA

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
REMA TIP TOP vient de porter à 100% sa participation dans le Groupe COBRA/DEPREUX...
 

Cette acquisition totale de COBRA - fabricant reconnu de bandes transporteuses et d’accessoires au service de l’industrie minière, alimentaire, agricole, du transport et de la logistique - permet à REMA TIP TOP de se renforcer mondialement dans les technologies du convoyage.

« Nous sommes déjà numéro 1 dans les domaines de la réparation des pneumatiques et de la protection des surfaces. Nous sommes maintenant déterminés à affirmer notre présence dans le top 3 des acteurs du marché des technologies du convoyage » explique Thorsten Wach, CEO de REMA TIP TOP. « Nous avons une avance dans les domaines de la protection contre l’usure. Le rachat de la totalité du Groupe COBRA augmente désormais nos capacités dans le domaine des convoyeurs à bandes ».

Grâce au département REMA TIP TOP Service, qui met en œuvre la gamme « Dunlop Belting Products South Africa » produite dans ses usines d’Afrique du Sud, le Groupe REMA TIP TOP se positionne comme partenaire de l’industrie minière. COBRA continuera d’agir en toute indépendance sur le marché en s’adressant directement à toutes les sociétés de service. « Nous souhaitons faire usage de synergies entre COBRA et REMA TIP TOP en mutualisant les achats et certaines fonctions telles que la gestion de la qualité ou l’informatique » poursuit Thorsten Wach. « En dehors de cela, COBRA reste autonome. Nous voulons préserver son agilité et lui donner toute l’indépendance nécessaire ».

REMA TIP TOP est décidé à investir dans le développement des capacités de production de COBRA, dans la modernisation et l’extension de son réseau de distribution pour ouvrir de nouvelles perspectives de croissance en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Asie Pacifique. Depuis le siège social de Luxeuil-les-Bains en France, le Groupe COBRA exploite des sites de production en Pologne, en France et en Chine. La société emploie 500 personnes et a réalisé en 2015, un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars.

Les deux sociétés sont convenues de ne divulguer aucun détail financier concernant la transaction.

http://www.rema-tiptop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique