En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau concept Hydraulic Technology Centre (HTC) Parker

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Grâce au nouveau concept Hydraulic Technology Centre (HTC) Parker, les distributeurs industriels apportent valeur ajoutée et assistance, de la conception aux opérations de maintenance...
 

Le paysage de la distribution industrielle est en pleine mutation, et les types de distributeurs n’ont jamais été aussi nombreux, de même que leurs qualifications. Aujourd’hui, sous la pression des fabricants de produits et des utilisateurs, les distributeurs doivent apporter de la valeur ajoutée, proposer des services innovants, nouer des relations de confiance avec leurs clients et pérenniser leur activité.

Tout en haut de l’échelle se trouvent des structures telles que les centres HTC Parker, qui offrent un niveau de compétence élevé en hydraulique et en technologies associées, mais aussi des services à valeur ajoutée qui leur permettent de concevoir des solutions système intégrées. Cela se traduit pour le client final par une fiabilité accrue, des temps d’arrêt machine réduits, une solution globale optimisée et une meilleure rentabilité.

Une solution d’intégration système et un support technique de premier ordre disponibles auprès d’un distributeur

Grâce au nouveau concept de centre HTC, Parker permet à ses distributeurs de disposer de moyens supplémentaires pour offrir encore plus de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. Les distributeurs peuvent ainsi maintenir un stock local pour une livraison rapide en cas de panne, développer des kits de pièces sous une même référence, optimiser l’approvisionnement des composants chez le client final, fournir des services d’analyse des fluides et proposer leur expertise technique pour recommander le meilleur produit.

Ils peuvent aller encore plus loin en apportant une assistance locale aux clients en cas de dépannage d’urgence, comme le remplacement d’un flexible (dans l’atelier ParkerStore ou directement chez le client avec les camionnettes Hose Doctor) ou la réparation d’un vérin et en proposant des services pointus – surveillance d’état, formation aux technologies ou produits, etc. –, voire en développant des systèmes ou sous-systèmes.

Par définition, chaque HTC est un centre spécialisé dans la technologie hydraulique, proposant des services à valeur ajoutée pour répondre à l’ensemble des besoins des industriels. Dans le cadre d’une approche complète du système hydraulique, de nombreux produits et technologies Parker peuvent être intégrés à la solution globale : les composants hydrauliques (vérins, vannes, accumulateurs, pompes et moteurs à palettes et à piston, cartouches, filtres, connecteurs, flexibles et coupleurs) mais aussi les commandes électroniques, pièces électromécaniques, dispositifs d’automatisation, d’intelligence artificielle… Le centre HTC a pour mission de combiner ces différents éléments de manière optimale, épaulé par les ressources et l’expertise de Parker, pour offrir à l’utilisateur final une solution sur-mesure, innovante et performante.

Pour les clients finaux, les avantages post-conception sont multiples. Par exemple, les gains de productivité liés à l’amélioration des performances de la machine sont synonymes d’économies et de compétitivité accrue. De même, une solution d’automatisation intégrée, bien étudiée et optimisée, sera probablement plus fiable que des éléments assemblés séparément. D’autres aspects peuvent être optimisés, comme le rendement énergétique mais aussi la précision et la sécurité.

Les temps d’arrêt machine, dont les coûts et les conséquences peuvent rapidement prendre des proportions importantes, font partie des principales préoccupations des environnements de production. Collaborer avec un centre HTC dès le stade de la conception contribue à réduire le risque de panne et d’immobilisation. En outre, en cas de panne, les centres HTC sont les mieux placés pour remettre une ligne en service le plus rapidement possible en raison de leur proximité, de leur expertise technologique étendue et de leur expérience.

Les centres HTC résument leur concept sous une appellation simple : offre de service « à 360 degrés ». Elle comprend le développement de solutions intégrées à technologies multiples (conception, tests et mise en service) et la fourniture de services et de pièces pour la maintenance et la réparation.

À l’avenir, Parker entend faire passer les centres HTC à l’ère de l’Internet industriel des objets (IioT). Cette technologie permettra aux ingénieurs HTC de surveiller à distance de nombreux paramètres de performance d’une machine grâce à des capteurs sans fil stratégiquement disposés pour fournir des données, voire des moyens de contrôle en ligne. Elle permettra d’améliorer encore les temps de réponse et la rapidité d’intervention, pour faire de la maintenance prédictive et réduire les temps d’arrêt machine.

Les équipes techniques des centres HTC doivent se tenir informées sur les produits les plus récents et les technologies émergentes, ce qui implique un programme de formation continue aux produits, techniques, systèmes et services, condition indispensable pour préserver la valeur ajoutée offerte aux clients.

Les distributeurs doivent non seulement faire preuve d’expertise, mais aussi offrir des services complets de conception, de création, de maintenance et de dépannage des systèmes. Pour leurs clients, cette offre prendra probablement plusieurs formes : conception de blocs forés, gestion des interfaces électroniques, expertise diagnostique, sélection des produits, réparation et capacités de test.

Afin de devenir un HTC Parker, il faut répondre à plusieurs exigences : la conformité avec les systèmes qualité TQM/ISO, l’expertise d’ingénieurs en systèmes hydrauliques, la présence sur le terrain d’une force de vente spécialisée et des compétences en assemblage de centrales hydrauliques. D’autre part, les HTC doivent posséder sur leur site un certain nombre d’équipements comme une station de CAO, des appareils de diagnostic, un banc d’essai hydraulique et une salle de formation.

http://www.parker.com/HTC

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: