En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

EDF rencontre 900 élèves ingénieurs de Grenoble INP

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
L’école d’ingénieurs Grenoble INP - Ense3, spécialisée dans les domaines de l’énergie, l’eau et l’environnement et EDF, énergéticien et acteur majeur de la transition énergétique ont signé un partenariat de 3 ans en mai dernier...
 

Dans ce cadre, EDF a organisé, vendredi 30 septembre 2016, dans les locaux de Grenoble INP - Ense3, une journée dédiée à l’Innovation. L’objectif pour le Groupe EDF, faire découvrir ses entités, ses grands projets, ses dernières réalisations en matière d’innovation et ses métiers, aux 900 élèves ingénieurs de l’école.

A travers cette première journée avec pour thématique l’innovation, EDF souhaite ancrer son soutien au monde universitaire et son souhait de travailler, le plus en amont possible, en étroite collaboration avec les ingénieurs qui relèveront les défis industriels de demain. EDF a mis en place plusieurs ateliers pour faire découvrir ses entités, ses projets, ses réalisations et ses métiers aux 900 élèves, toutes promotions confondues.

Au travers d’échanges avec des experts EDF issus de diverses filières (production nucléaire et hydraulique, ingénieries, commerce), les étudiants ont pu mieux comprendre les enjeux industriels d’un grand groupe et les actions mises en œuvre en terme d’innovation dans les domaines de l’environnement, la gestion de la ressource en eau, les énergies marines ou encore le changement climatique. Ils ont aussi appréhendé la diversité des métiers associés à la production électrique.

Le champion du Team EDF, Arnaud Assoumani, médaillé de bronze aux derniers Jeux Paralympiques de Rio, a été convié pour l’occasion. En conférence, il a exposé son parcours, son expérience aux Jeux, ses ambitions et répondu aux nombreuses questions des étudiants.

« Notre priorité est de maintenir la meilleure formation possible pour nos étudiants. Ce partenariat avec EDF est pour nous un gage de qualité car c’est un acteur majeur de nos domaines d’enseignement. C’est aussi une entreprise qui partage avec l’école des valeurs communes en matière d’innovation ». « Cette journée a permis à nos jeunes étudiants de découvrir ce grand Groupe, ses actions et programmes mis en œuvre en termes d’innovation et d’appréhender les métiers associés à la production électrique. » Yves Maréchal, Directeur de Grenoble INP - Ense.

« La Division Production Hydraulique d’EDF est très fière de poursuivre son partenariat avec Ense. Cette journée commune est le fruit de relations étroites avec le monde universitaire. C’est très challengeant pour EDF de travailler avec des écoles d’ingénieurs. Nous sommes également très honorés d’accueillir chaque année de nombreux stagiaires et thésards issus de cette école dans nos différentes entités ». Gilles Feuillade, Directeur Délégué EDF Hydraulique et parrain de la promotion 2019.

http://www.grenoble-inp.fr/

http://www.edf.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: