En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Financement participatif : pari gagnant pour Exfilo

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le cabinet de conseil en finances publiques Exfilo réunit 20 000€ pour son plan de recrutement avec la plateforme de crowdlending Bolden.fr...
 

Exfilo a fait appel pour la première fois au financement participatif en lançant, avec Bolden en juillet dernier, une campagne de crowdlending pour emprunter 20 000 euros. Cette somme permet d’accompagner le financement du plan de recrutement ambitieux du cabinet de conseil en finances publiques. Une toute première expérimentation réussie puisque les fonds ont été réunis rapidement et avec succès.

Rapidité de mise en place et de réalisation

Spécialiste en conseil et accompagnement des collectivités locales et établissements publics en matière de finances et de fiscalité depuis 2011, Exfilo est présent à Paris et Toulouse et compte une équipe de cinq personnes. Avec le doublement de son chiffre d’affaires, et pour accompagner le fort développement de son activité, Exfilo a pour objectif de renforcer son équipe avec un nouveau plan de recrutement et formation.

Le conseil en finances publiques est un secteur d’activité particulier, dont l’expertise demande une formation exigeante de 8 à 10 mois pour tout nouveau collaborateur, encadrée par des professionnels, ce afin d’acquérir les compétences clés indispensables pour exercer ce métier. En recherche de financement afin de mener à bien ce projet, Exfilo s’est tourné vers le crowdlending. Portée par Bolden, la campagne a permis de mobiliser rapidement les investisseurs, tous particuliers, en à peine 15 jours seulement. Au total ce sont 154 particuliers qui ont investi dans ce projet, en prêtant la somme de 20 000 euros au taux de 7,5% sur 24 mois.

« La réactivité, le professionnalisme et le bon relationnel de l’équipe Bolden nous ont permis de concrétiser notre plan de recrutement rapidement. C’est la première fois que nous passons par une solution de crowdlending, c’est un complément de financement très intéressant et surtout très efficace » commente Pierre-Olivier Hofer, directeur associé d’Exfilo.

Le choix de Bolden pour soutenir le développement de l’entreprise

Dans un premier temps, Exfilo s’est adressée aux banques, mais sans succès étant donné que ces dernières n’accordent pas de prêt à ce type de projet. Afin de soutenir sa forte croissance et réaliser cet investissement stratégique pour la société, Exfilo s’est vite tournée vers une solution de financement alternatif.

« Le crowdlending est un nouveau moyen d’investir pour les particuliers, en prêtant des fonds aux entreprises. La plateforme Bolden, simple et sécurisée, permet aux investisseurs d’améliorer leurs rendements tout en donnant du sens à leur épargne » explique Pierre-Olivier Hofer.

Avec une plateforme innovante, intuitive et entièrement sécurisée, et des solutions de prêts attractives et efficaces, Bolden est une réelle alternative pour la recherche de fonds des TPE et PME.

Actuellement en cours de finalisation de recrutement d’un consultant expérimenté, le financement a permis à Exfilo de démarrer rapidement sa recherche, et de passer par un cabinet de recrutement pour la sélection d’un profil bien précis.

http://www.exfilo.fr/

https://bolden.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: