En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC annonce Vuforia 6.0

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Vuforia 6 inclut la technologie VuMark pour faciliter l’intégration de la réalité augmentée dans les produits...
 

Cette version 6.0 est compatible avec Microsoft HoloLens et Windows 10 afin d’accélérer l’adoption de la Réalité Augmentée dans l’environnement industriel.

PTC annonce la disponibilité de Vuforia™ 6, la nouvelle version de sa plateforme primée pour le développement de la réalité augmentée.. Vuforia 6 inclut la technologie VuMark™, un code visuel personnalisable permettant d’intégrer la réalité augmentée dans n’importe quel produit ou objet. De plus, Vuforia 6 répond au besoin croissant des entreprises en matière de réalité augmentée, cette nouvelle version est compatible avec Microsoft HoloLens et les tablettes fonctionnant sous Windows 10.

Vuforia est la plateforme de développement de réalité augmentée la plus utilisée au monde. Compatible avec les principaux téléphones, tablettes et lunettes numériques, c’est plus de 30 000 applications dotées de la technologie Vuforia qui ont été publiées sur l’App Store et Google Play, générant plus de 275 millions d’installations. Vuforia prend également en charge un écosystème actif de 250 000 développeurs et de 30 000 projets en développement.

Vuforia démocratise le développement de la réalité augmentée en fournissant des solutions simples à des problématiques complexes. Pour les développeurs, le moteur Vuforia offre une technologie avancée de reconnaissance visuelle par ordinateur qui détermine avec précision l’emplacement 3D de certains objets dans le champ de vision de la caméra. En utilisant cet emplacement, un développeur peut alors créer un contenu de réalité augmentée qui s’affiche ’ancré’ sur l’objet situé en dessous.

Le marqueur VuMark est quant à lui un code visuel personnalisable pouvant être apposé sur n’importe quel produit ou machine, que ce soit manuellement avec un autocollant, ou automatiquement par impression lors du processus de fabrication. Il est destiné à indiquer visuellement à un utilisateur qu’une expérience de réalité augmentée est disponible. Par exemple des instructions détaillées pour l’assemblage, l’utilisation, la réparation ou l’inspection.

Contrairement à d’autres types de codes, VuMark a été développé et pensé pour les concepteurs. VuMark Designer permet aux utilisateurs Adobe de créer des marqueurs VuMark à partir de graphismes existants et images de la marque comme des logos. Cela permet la création de marqueurs VuMark visuellement attrayants, tout en offrant la possibilité de coder n’importe quel type de données, comme un numéro de série ou une URL.

« La connexion des mondes physique et numérique, des contenus et des outils de création de contenus est la prochaine étape clé pour l’entreprise », déclare Dan Shey, Managing Director et Vice President, ABI Research. « Le lancement de solutions de réalité augmentée adaptées à un modèle spécifique, une version et/ou une ressource, permettra de gagner en efficacité et réduira les erreurs dans les environnements industriels. L’intégration de la technologie VuMark dans Vuforia Studio Enterprise positionne PTC et son portefeuille d’actifs au centre de cette convergence, tout en permettant aux clients de maîtriser leur stratégie de marque ».

Le moteur Vuforia prend désormais en charge la plateforme Windows universelle, ce qui permet aux développeurs Unity d’étendre aisément les projets Vuforia existants à Microsoft HoloLens et aux tablettes telles que Surface Pro 4 et Surface Book. Les développeurs peuvent également utiliser Microsoft Visual Studio pour ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée aux applications UWP existantes sur tablettes.

http://www.vuforia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: