En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

8ème Forum international et Salon ATOMEX 2016 de l’industrie nucléaire

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
VIII Forum International des Fournisseurs de l’Industrie nucléaire ATOMEX 2016, se tiendra à Moscou, Expocentre du 19 à 20 Octobre 2016...
 

L’événement est organisé par la compagnie nationale Rosatom et opéré par l’entreprise Atomexpo.

Le format d’ATOMEX 2016 comprend cinq composants principaux : un congrès, un salon, des présentations des fournisseurs, des workshops et des réunions d’affaires au format B2B entre des fournisseurs et des clients.

Les participants au Congrès discuteront des questions essentielles liées à l’organisation des prestations et l’interaction entre les fournisseurs et les clients de l’industrie nucléaire. Une attention particulière doit être accordée aux questions de l’augmentation de la part des petites et moyennes entreprises dans le domaine des achats au secteur nucléaire, y compris le secteur de la haute technologie et des produits innovants.

L’événement principal du Forum sera une table ronde avec la participation des représentants du Ministère du Développement Economique, du Service Fédéral de la Concurrence, de la Corporation Fédérale pour le développement des PME, de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs, et des chefs des succursales de Rosatom. Les questions clés dans l’ordre du jour sont « réglementation juridique dans le domaine des achats : des innovations et tendances », « Les caractéristiques spécifiques de la réglementation juridique dans le domaine des achats pour les petites et moyennes entreprises ».

Cette année, les entreprises étrangères considérablement élargiront leur présence au Salon ATOMEX 2016. Ainsi, les grandes marques mondiales Rolls-Royce et Mitsubishi Electric présenteront leurs produits et services pour l’industrie nucléaire russe, y compris les systèmes numériques modernes de contrôle des processus sur les centrales nucléaires et les produits pour les opérations de cycle du combustible. Ce sera la première fois que les entreprises finlandaises, fabriquant des produits pour l’industrie nucléaire, tels que Adiabatix Oy, Dekra Industial Oy, Inspecta Oy, Konecranes, démontreront leur stand uni organisé par l’Association finlandaise pour l’énergie nucléaire, FinNuclear. Une société israélienne, Protective Coating Technology (PCT), prenant part à l’événement également pour la première fois, présentera des technologies avancée d’application des revêtements protecteurs pour des surfaces différentes. Les participants présenteront un large éventail des options innovantes et industrielles, des équipements et des services pour les domaines comme : l’ingénierie mécanique, l’ingénierie de l’instrument, l’ingénierie électrique, les équipements de protection, le système de gestion industrielle, le tuyautage, la protection d’environnement, etc.

Séances thématiques seront aussi organisées au forum : « Système de logistique, des achats et de qualité de Rosatom. L’expérience des fournisseurs qui travaillaient avec des entreprises de Rosatom », « Interaction de Rosatom avec les petites et moyennes entreprises. Participation dans les achats, le partenariat », « Les projets prometteurs de construction des centrales nucléaires en Russie et à l’étranger »,« Les besoins des entreprises de Rosatom dans les produits de substitution des importations »,« Les besoins des entreprises de Rosatom dans les technologies et l’équipement innovants »,« Assurance de la qualité des achats des grandes entreprises étrangères. Les meilleures pratiques étrangères ».

Pendant tous les jours de fonctionnement du Forum-Salon, des workshops pour des fournisseurs seront organisées sur les stands des entreprises de Rosatom, suivies par des réunions au format B2B.

En 2015, le Forum a réuni 874 représentants des 191 entreprises ; les principaux événements ont été couverts par 74 représentants des médias. 77 entreprises ont participé au salon d’une superficie totale de 1.240 mètres carrés.

http://www.atomeks.ru/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: