En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Hitachi au salon Artibat : le fabricant accroît sa présence

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
La présence d’Hitachi Chauffage et Climatisation au salon Artibat de Rennes marque la volonté du fabricant de devenir un acteur majeur dans le Nord-Ouest...
 

Artibat sera l’occasion pour les professionnels de découvrir les dernières nouveautés produit et de rencontrer leurs interlocuteurs locaux : les équipes de l’agence commerciale Hitachi et les responsables des comptoirs. Rappelons qu’Hitachi déploie un réseau unique de distribution en France : les comptoirs, 30 à ce jour. Le concept du comptoir repose sur des distributeurs de proximité dédiés exclusivement à la marque sur les gammes de produits « résidentiel » et « petit tertiaire ».

Hitachi est déjà présent dans cette région avec une agence commerciale basée près de Nantes, à Héric. L’agence compte dix salariés et s’adresse principalement aux installateurs régionaux et nationaux du génie climatique ainsi qu’aux acteurs prescripteurs que sont les BE et maîtres d’œuvre contractants. Deux comptoirs sont déjà en place : AXINTRA situé à Carhaix-Plouguer (dans le Finistère) et H2C à Orléans.

Dès ce mois d’octobre, deux nouveaux comptoirs vont ouvrir : un sous pavillon CAP ENERGIE à Poitiers et un sous l’enseigne DISTRITEC à Nantes. Puis deux nouveaux supplémentaires au printemps 2017 : toujours sous l’enseigne DISTRITEC à Rennes, et enfin un à Caen portant le nom de NACH, Normandie Air Conditioning Hitachi.

Les comptoirs sont des spécialistes des énergies renouvelables qui répondent au marché du résidentiel et du petit tertiaire. Comme l’explique Thierry AUFFREDIC, Directeur Hitachi de la région Grand Ouest : « Aujourd’hui, la croissance doit être pour partie portée par les comptoirs qui touchent le marché dynamique du résidentiel (en neuf et rénovation). Artibat est l’occasion de rencontrer les professionnels et de leur présenter notre nouvelle gamme de PAC et notre nouveau réseau de comptoirs ».

Côté produits, le fabricant présentera sa gamme de PAC Air/Eau YUTAKI, entièrement renouvelée, aux performances inégalées. Deux produits seront exposés : la PAC Yutaki S Combi (chauffage et ECS) qui affiche un COP chauffage record de 5,25. C’est la solution idéale en rénovation et/ou en neuf pour des maisons individuelles. Et la PAC monobloc Yutaki M (chauffage) pour des applications de remplacement en résidentiel et également des applications de confort en petit tertiaire.

Dans la gamme des PAC Air/Air Shirokuma, la console et la version murale seront exposées. Leur nouveau design contemporain, leurs performances énergétiques élevées et leurs nouvelles fonctionnalités en font un produit résolument avant-gardiste.

Pour le tertiaire, Hitachi présentera un panorama de ses solutions ainsi que des références chantiers sous forme d’un diaporama.

Artibat - Rennes

Artibat est le salon de référence de la construction du Grand Ouest de la France. Pour cette 15ème édition, plus de 1000 exposants devraient accueillir près de 40 000 visiteurs le mardi 18, mercredi 19 et jeudi 21 octobre 2016.

http://www.chauffage.hitachi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: