En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Marché du roulement en Europe : Brammer

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
En 2015, Brammer a vendu plus de 42 millions de roulements...
 

Avec plus de 10 millions de roulements en stock représentant 56 000 modèles différents, Brammer, le plus grand fournisseur européen de produits et services industriels, effectue plus de ventes sur le marché MRO européen que tout autre distributeur. Plus d’un roulement sur dix vendus par l’intermédiaire d’un distributeur en Europe est fourni par Brammer.

Les roulements sont les éléments clés des chaînes de production de tout fabricant. Ils représentent donc un pourcentage considérable dans leur budget de fournitures industrielles. Avec des coûts d’achat représentant seulement environ 10 % du coût total de possession, les roulements présentent pour les industriels d’importantes opportunités d’économie.

Vu l’envergure de sa gamme de roulements, et le fait qu’il est le seul distributeur agréé des cinq plus grandes marques de roulements (FAG, INA, NSK, SKF et Timken), Brammer permet à ses clients de bénéficier de tarifs concurrentiels obtenus grâce à pouvoir d’achat qui est considérable.

En 2015, Brammer a vendu plus de 42 millions de roulements et a fait réaliser à ses clients plus de 10 millions d’euros d’économies liés aux roulements.

Ces économies ne sont pas seulement liées au prix d’achat. En effet, elles sont le résultat d’une combinaison d’approches ciblées. Brammer a identifié trois principaux domaines pour les économies en matière de roulements : réduction des stocks, efficacité de la production combinée à l’entretien et à la maintenance des roulements et réduction des coûts d’acquisition.

Comme les roulements représentent l’un des stocks MRO les plus importants pour la plupart des fabricants européens (le stock en fournitures industrielles représente environ un tiers des coûts de la chaîne d’approvisionnement) il est important de se focaliser sur la réduction des stocks de ces pièces. Les spécialistes Brammer en gestion des stocks et stocks de consignation contribuent à la rationalisation, à l’amélioration de l’efficacité de la gestion des stocks et à l’optimisation des stocks de roulements.

Les spécialistes techniques Brammer aident les clients à économiser de l’argent en améliorant leur efficacité de production par le biais de l’analyse de la performance des produits, de la fourniture de roulements à fort rendement énergétique et par l’amélioration de variables telles que la fiabilité. Des économies supplémentaires peuvent être obtenues en optimisant la durée de vie des roulements grâce à une meilleure maintenance, avec pour résultat la réduction des arrêts de production, des urgences de maintenance et des frais de production et opérationnels liés aux roulements.

Toutes ces approches en matière d’économies de coûts liées à l’efficacité de production sont soutenues par le fait que Brammer collabore étroitement avec les meilleurs fournisseurs de roulements dans le monde. Le groupe peut ainsi exploiter leurs connaissances et offrir une approche combinée à ses clients, incluant l’expertise en roulements, des compétences techniques et la connaissance des chaînes de production.

Enfin, Brammer aide les fabricants à réduire leurs coûts d’acquisition grâce à la réduction du nombre de fournisseur, la rationalisation des produits, la facturation consolidée, la simplification des commandes ainsi que des prix compétitifs.

Julien Monteiro, Directeur Général de Brammer France, affirme : « En tant que premier fournisseur européen de roulements, nous possédons les antécédents et l’expertise technique, la gamme de roulements et la connaissance de l’industrie nécessaires pour aider nos clients à réduire le coût total de leurs roulements, tout en améliorant l’efficacité de production et en assurant une grande disponibilité dans toute l’Europe. C’est d’ailleurs pourquoi nos clients décrivent souvent Brammer comme « les spécialistes des roulements ». C’est bien ce que nous sommes.. »

http://www.brammer.biz/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: