En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Moovit version 5.0 poursuit sa révolution du Transport en commun

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Totalement repensée et re-designée, la version 5.0 de Moovit allie élégance du design à une parfaite compréhension des besoins des utilisateurs, créant ainsi l’application de transports en commun la plus design et sophistiquée...
 

MOOVIT, l’application leader mondial des transports en commun, lance sa version 5.0 dès aujourd’hui avec un concept totalement repensé, basé sur une compréhension approfondie de ses utilisateurs et de leurs besoins notamment au niveau de la recherche principale mais également des contributions des utilisateurs. La nouvelle version restructure l’information afin que les utilisateurs accèdent aux renseignements dont ils ont besoin en un coup d’œil, sans avoir à faire de gymnastique intellectuelle pour planifier leur trajet.

Le nouveau design rompt avec l’ancienne présentation des informations et offre une approche plus utile en les organisant en fonction des principaux besoins pour la planification du parcours : je dois aller quelque part (onglet Itinéraires), j’ai besoin de savoir quels sont les moyens de transports autour de moi (onglet Stations), j’ai besoin d’informations à propos d’une ligne spécifique (onglet Lignes).

Quand les utilisateurs ont besoin de se rendre quelque part, l’onglet Itinéraires leur donne instantanément accès à leurs destinations favorites et les invite à rechercher des itinéraires pour toute autre destination. Moovit a remanié les Itinéraires suggérés et les écrans Itinéraires en mettant l’accent sur la hiérarchisation des choix de l’utilisateur afin qu’il puisse voir toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil et ainsi se déplacer en quelques secondes - les fameuses précieuses secondes qui permettent de ne pas rater son bus.

L’onglet Stations combine une map et la liste des stations autour de l’utilisateur, mais également l’information en temps réel sur les lignes en approche. Les utilisateurs peuvent rapidement voir à quelle distance ils se trouvent de leur arrêt/station et à quel moment ils doivent partir pour attraper le prochain bus/métro/tram...

L’onglet Lignes regroupe tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour trouver des renseignements sur les différentes lignes de leur ville. Ils peuvent rechercher une ligne spécifique pour voir la liste des arrêts ou les horaires du jour, trouver les infos trafic à propos des retards ou des perturbations et consulter l’état de leurs lignes favorites dans ce même onglet.

Autres mises à jour incluses dans Moovit version 5.0 :

Un nouveau design pour les Itinéraires et la Navigation live afin de rendre l’information plus directement accessible lors de vos déplacements, dont :

- L’intégration des arrivées en temps réel

- Les infos trafic

- Les numéros de quai

- Les emplacements des entrées et sorties de stations

- Les prochains départs de la ligne ??? au cas où le voyageur rencontrerait un vieil ami sur le parcours et s’arrêterait quelques minutes pour discuter, sans avoir à se soucier de re-planifier totalement son trajet pour obtenir une mise à jour de son itinéraire.

Le nouvel écran Train et Métro inclus :

- Des renseignements sur l’ensemble des lignes

- Les heures de départ et d’arrivée

- Les informations de quai

- Les horaires complets

- Un système d’alerte avec l’option alerte pour le dernier train/metro afin que les usagers ne se retrouvent pas bloqués quand ils rentrent tard dans la nuit. De plus, l’écran Stations permet aux voyageurs de filtrer par gare de destination. Ils peuvent ainsi gagner du temps.

« Chez Moovit, nous écoutons très attentivement notre communauté » témoigne Yovav Meydad, VP Produits & Marketing. « La communauté d’utilisateurs a demandé une expérience plus localisée et nous pensons qu’ils reconnaîtront que nous avons répondu à leurs attentes avec le nouveau Moovit 5.0. Nous sommes convaincus que plus nos utilisateurs sont impliqués, meilleure est notre application et plus utiles et agréables deviennent les déplacements en transport en commun. C’est pourquoi nous encourageons l’implication des utilisateurs pour améliorer la qualité de nos données, pour leur permettre autant que faire se peut de nous préciser leurs besoins d’améliorations sur l’application et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons entrepris ce relooking majeur »..

L’une des principales raisons qui a permis à Moovit d’atteindre plus de 45 millions d’utilisateurs à travers le globe est l’extrême précision des données de l’application. Moovit bénéficie d’une interconnexion entre les utilisateurs et l’application, avec plus de 65000 ambassadeurs qui constituent la Communauté d’Editeurs Moovit. Ceux-ci offrent une strate supplémentaire de données issues du crowdsourcing quand les informations officielles sont incorrectes ou indisponibles. En plus de la Communauté d’Editeurs, chaque utilisateur Moovit peut participer à l’amélioration de l’application en éditant des données à partir de l’application comme, par exemple, les caractéristiques d’une station telles que la défaillance d’ascenseur, la propreté, l’emplacement sur la carte, son nom, si la fermeture de la station est permanente ou non, ou le niveau d’encombrement. Les utilisateurs Moovit peuvent même soumettre les photos d’arrêts de bus ou celles des entrées et des sorties de station. Tous ces éléments permettent d’améliorer l’expérience globale des usagers et même d’éviter potentiellement l’encombrement de trafic, les retards pour cause de maintenance ou autres problèmes.

http://moovitapp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: