En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Hélicobacter pylori, marché prioritaire pour Mayoly Spindler

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Avec l’acquisition de Kibion, Mayoly Spindler devient leader sur le marché du dépistage et du contrôle des infections à Helicobacter pylori...
 

Mayoly Spindler, laboratoire français indépendant référent en gastroentérologie et en dermo-cosmétique, fait l’acquisition du jeune laboratoire suédois Kibion. Il devient ainsi leader des tests respiratoires à l’urée utilisés pour le dépistage et le contrôle des infections par Helicobacter pylori, bactérie responsable d’ulcères et de cancers gastriques.

Helicobacter pylori, un marché prioritaire pour Mayoly Spindler

Kibion occupe une place de choix sur le marché de la détection des infections par Helicobacter pylori, en Allemagne et dans les pays du Moyen-Orient. « L’acquisition de Kibion permet à Mayoly Spindler, historiquement engagé dans le domaine de la gastroentérologie, de renforcer tant son empreinte géographique que son portefeuille de produits », indique Stéphane Thiroloix, Directeur Général de Mayoly-Spindler. « Réciproquement, ce rapprochement facilite à la gamme Kibion l’accès aux marchés dans lesquels nous sommes déjà implantés ».

Dépister et contrôler Helicobacter pylori, un enjeu de santé publique

Selon la Fondation Helicobacter, environ 60% de la population mondiale serait infectée par Helicobacter pylori avec une forte prévalence dans les pays du Sud. La bactérie présente dans l’estomac provoque chez la personne infectée une gastrite chronique qui persiste toute la vie si l’infection n’est pas traitée. Le plus souvent, elle est d’évolution silencieuse sans manifestations ou symptômes particuliers. Helicobacter pylori est responsable de 70% des ulcères au niveau de l’estomac et de 90% des ulcères duodénaux. La bactérie serait également à l’origine de 60% à 90% des cas de cancers gastriques ; 1 à 3% des sujets infectés pourraient développer un cancer gastrique .

Mayoly Spindler, un acteur international

Riche de 800 collaborateurs, Mayoly Spindler est un laboratoire français indépendant en croissance régulière. 45% de son Chiffre d’Affaires est réalisé hors de France, à travers des filiales et des partenaires commerciaux dans près de 70 pays. Son activité repose à 80% sur le médicament, à 13% sur la dermo-cosmétique et à 7% sur le façonnage, reflet de de son activité industrielle. La gastroentérologie compte pour 70 % de l’activité pharmaceutique, avec des produits solidement établis dans la thérapeutique quotidienne. « Notre ambition de devenir un référent international en gastroentérologie et en dermo-cosmétique, outre notre compétitivité en France, repose sur un modèle d’ex pansion géographique et de R&D collaborative parfaitement illustré par l’acquisition de Kibion », explique Stéphane Thiroloix.

http://www.mayoly-spindler.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: