En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Premier éclateur à gaz miniature HV SMT avec deux bornes carrées de Littelfuse

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle option pour des applications à haute tension nécessitant une capacité de résistance à des surtensions de moyenne puissance...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché de son premier éclateur à gaz (GDT) haute tension à montage en surface, muni de deux bornes carrées et capable de résister à des pics de tension de 3kA@8/20μs et ce, dans un format miniature.

Les éclateurs à gaz haute tension bi-bornes miniatures de la série CG4 sont des composants haute tension (800V – 3000V) conçus pour protéger contre les surtensions des applications avec une haute isolation. Ils aident à protéger le personnel, les équipements et les circuits contre toute tension anormalement élevée causée par la foudre ou des tensions transitoires électriques.

Les GDT série CG4 peuvent être utilisés dans des applications et appareils ménagers tels qu’unités d’air conditionné, systèmes industriels tels que les alimentations électriques haute tension, des drivers à fréquence variable et équipements d’essais haute tension, équipements médicaux électroniques tels que IRM et appareils à rayons X, et équipements électroniques grand public tels les décodeurs..

‘’Les éclateurs à gaz de type CG4 dissipent les tensions transitoires à travers le gaz plasma qu’ils renferment. Leur isolation haute résistance ainsi que leur faible capacitance et courant de fuite permettent de garantir un impact minimal sur le fonctionnement normal de l’équipement” indique Stephen Li, responsable mondial pour les produits GDT chez Littelfuse. “La série CG4 est le premier GDT miniature à haute tension développé par Littelfuse afin de fournir une nouvelle option pour des applications à haute tension nécessitant de combiner une forme à montage en surface et la capacité à résister à des surtensions de moyenne puissance.”

Les éclateurs à gaz miniatures de la série CG4 présentent les avantages clés suivants :

- Haute tension (800V – 3000V) de claquage CC fournissant une isolation haute tension, convenant pour des applications nécessitant un test à haut potentiel.

- Une empreinte miniature sous forme de montage de surface pour des applications compactes au sein d’espaces restreints. Les bornes carrées contribuent à améliorer l’efficacité du processus de fabrication lors des opérations d’assemblage du circuit imprimé.

- Capacité de résistance à des surtensions de moyenne intensité (3kA@8/20µs) permettant une plus grande flexibilité de conception.

Disponibilité

La série CG4 est disponible sous forme de bobine par quantités de 2.000 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: