En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FalconStor bouscule le secteur du stockage avec son nouveau modèle de tarification

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Le spécialiste du « software-defined storage » (SDS) annonce un modèle de tarification unique pour les clients utilisant ses solutions pour la réalisation de multiples tâches (archivage, stockage cloud, data mining, récupération d’urgence, etc...
 

FalconStor Software® Inc., spécialiste des solutions SDS depuis 16 ans, annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau modèle de tarification pour sa plateforme FreeStor®, qui entend bouleverser les pratiques tarifaires du marché du stockage et renforcer durablement la valeur apportée aux clients. Ce nouveau modèle tarifaire à paiement unique, désormais proposé dans le cadre des abonnements en fonction des capacités, permet de payer uniquement la copie principale, dite primaire, des données. Les clients n’auront en effet plus à s’acquitter de frais supplémentaires lors des migrations, des sauvegardes et des optimisations de données, contribuant ainsi à éliminer le coût imprévisible des extensions de capacités, souvent associé aux plateformes de stockage traditionnelles.

« En inaugurant un modèle tarifaire fondé sur un abonnement à coût prévisible et payable une seule fois lors de la copie primaire des données, nous souhaitons faire entrer les pratiques tarifaires du marché du stockage dans l’ère de la modernité », indique Gary Quinn, PDG de FalconStor. « J’aimerais voir cette stratégie adoptée par tous les éditeurs de solutions de stockage parce que les modèles de tarification actuels ne sont plus tenables. Les entreprises sont forcées de payer plus que ce qu’elles ne devraient parce qu’elles surestiment leurs besoins, achètent plusieurs licences d’utilisation d’un produit qu’elles possèdent déjà, voire tout simplement parce que le fournisseur profite de la situation à leur détriment. »

La transparence des prix préconisée par FalconStor vise à en finir avec les modèles dépassés dans lesquels l’explosion des coûts logiciels est due aux nombreux renouvellements matériels nécessaires au fil du temps. FalconStor propose désormais sa plateforme SDS à un tarif unique. Le client s’acquitte d’une seule redevance de licence pour tous les usages actuels et futurs du produit, y compris les copies nécessaires aux migrations ou à la gestion des récupérations d’urgence, des sauvegardes ou des opérations analytiques. Cette tarification ne dépend pas des capacités de stockage gérées par le client, ni des mises à niveau de son infrastructure matérielle.

« Avant, le principal problème que nous avions avec les anciens systèmes de stockage était toujours lié aux coûts logiciels », précise Sandor Orban, responsable technique des services d’infrastructure de Sunrise Communications, principal opérateur de télécommunications privé de Suisse. « À l’issue d’un cycle de vie, nous devions racheter des licences à chaque mise à jour matérielle. Avec FalconStor, nous payons seulement en fonction de notre usage réel et nous réalisons de substantielles économies. »

« Pour protéger nos clients, nous effectuons toujours trois copies en ligne de leurs données », ajoute Brian Meredith, directeur général de Blue Chip, fournisseur de services d’hébergement infogéré et cloud. « Et avec FalconStor, nous payons uniquement la copie primaire. Nous n’avons aucune redevance à acquitter pour la deuxième copie, la troisième ou les copies suivantes. » Ce traditionnel manque de transparence des tarifs du secteur du stockage empêche de nombreux clients de calculer et d’obtenir un prix raisonnable pour leurs besoins de stockage de données. Résultat : l’addition est particulièrement lourde pour la plupart d’entre eux. Ils doivent souvent deviner quels sont leurs besoins et finissent par les surestimer ou par payer plusieurs licences pour un produit qu’ils possèdent déjà dans différents environnements ou applicatifs.

« Il faut que les spécialistes du stockage révisent sérieusement leur modèle tarifaire de plus en plus dépassé car ils ne sont pas du tout adaptés à la transformation digitale des entreprises », souligne Roy Illsley, analyste au cabinet Ovum. « FalconStor a mis au point un nouveau modèle tarifaire axé sur la valeur à long terme des investissements consacrés aux systèmes de stockage. »

« Si l’on regarde les tarifs en matière de stockage dans leur ensemble, on s’aperçoit que les clients sont perdants. Dans bien des cas, ils ne connaissent pas vraiment le juste prix du stockage et paient donc plus que ce qu’ils ne devraient », explique Gary Quinn, PDG de FalconStor. « En indiquant clairement à nos clients qu’ils ne paieront qu’une fois pour l’usage réel des données de production primaires qu’ils nous confient, ils réalisent non seulement de belles économies, mais ils peuvent ainsi également mieux anticiper leurs futurs besoins de stockage. »

http://falconstor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: