En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Shanghai Reach innove en créant un kit d’instruments pour chirurgie du rachis

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Solvay, a annoncé aujourd’hui à EUROSPINE 2016 que Shanghai Reach Medical Instrument Company avait pu développer un kit plus léger, plus ergonomique et très rentable d’instruments réutilisables pour chirurgie du rachis...
 

« Le métal a été pendant des décennies le matériau de choix pour les instruments médicaux car les plastiques conventionnels ne pouvaient pas assurer l’ensemble des critères de module élevé, de forte résistance chimique et de compatibilité avec les méthodes strictes de stérilisation qu’offre le métal », explique Xiaomin Huang, Directeur général de Shanghai Reach. « Aujourd’hui, la vaste gamme de polymères de spécialité de Solvay change la donne. En effet, elle offre non seulement des performances comparables au métal mais permet aussi la fabrication de pièces plus complexes et plus intégrées grâce au procédé économique de moulage par injection ».

Le kit innovant de Shanghai Reach comprend six instruments réutilisables : une cintreuse de tige, deux paires de pinces de distraction/compression et trois alènes. Pour la cintreuse, le fabricant de dispositifs médicaux a spécifié le PEEK KetaSpire® KT-880 CF 30, une résine renforcée 30% fibres de carbone présentant la résistance et la rigidité élevées nécessaires pour plier les tiges de titane implantables de 5,5 à 6,0 mm. Pour les pinces et les alènes, Shanghai Reach a choisi le PAEK AvaSpire® AV 651 GF 50, une résine renforcée 50% fibres de verre offrant un équilibre économique entre résistance, rigidité et stabilité dimensionnelle.

Ces pièces sont habituellement réalisées en acier inoxydable. Cependant, Shanghai Reach avait pour objectif de réduire le poids des instruments de 70% en améliorant l’ergonomie, sans toutefois compromettre les propriétés mécaniques ni la stérilisabilité. Outre leur légèreté, leur résistance et leur rigidité, les deux polymères biocompatibles de Solvay se distinguent par une forte résistance en fatigue et sont compatibles avec les méthodes rigoureuses de stérilisation par produits chimiques, vapeur et même rayonnement gamma.

« Le nouveau kit innovant de Shanghai Reach souligne l’avant-gardisme que les polymères avancés de Solvay injectent sur le marché de la santé autrefois dominé par le métal », explique Jeff Hrivnak, Responsable du Développement global de l’activité Santé de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Nous prévoyons que cette tendance va se poursuivre alors que nous collaborons avec des pionniers comme Shanghai Reach pour explorer de nouvelles possibilités de remplacement des instruments chirurgicaux en métal par des modèles économiques, réalisés en polymères hautes performances ».

Solvay compte à son actif, en sa qualité de fournisseur de matériaux fiables, plus de 25 ans d’expérience du domaine de la santé. Fabricant majeur de plastiques pour le secteur de la santé, l’entreprise propose un large éventail de plastiques hautes performances de qualité médicale pour l’orthopédie, les boîtes et plateaux de stérilisation, les dispositifs médicaux et dentaires, les boîtiers et médias et de filtration pour hémodialyse et les membranes de purification de l’eau. Solvay propose également une famille de biomatériaux Solviva® à l’usage de nombreux dispositifs implantables.

Shanghai Reach exposera son nouveau kit chirurgical tout en polymère au salon EUROSPINE 2016 à Berlin (Allemagne) sur son stand (Hall B, stand N147) ainsi que sur celui de Solvay (Hall B, Stand N96). Le kit chirurgical est disponible dans le monde entier.

http://www.solvay.com/

http://www.reachsh.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: