En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon MI lance de nouvelles MMT multicapteurs

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
L’extension de la série Optiv Performance accroît le domaine d’application et la plage de mesure...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence, fournisseur leader de solutions de métrologie et de fabrication, annonce aujourd’hui la commercialisation de ses toutes dernières machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) multicapteurs, les nouveaux modèles Optiv Performance 663 et 664 Double Z.

Le concept multicapteur de la série Optiv Performance permet diverses configurations de capteur pour des opérations de mesure et de scanning tactiles et sans contact avec le même système. Il offre la possibilité d’inspecter différentes caractéristiques de pièce avec les capteurs appropriés sans nouveau bridage, en procurant ainsi un précieux gain de temps.

Basées sur la même technologie que le modèle Optiv Performance 443, qui connaît un grand succès, les nouvelles MMT sont dotées d’une construction en granite à faibles vibrations, de guidages linéaires précis sur tous les axes, d’entraînements de précision efficaces et d’une compensation de température intégrée. Ce haut niveau de qualité structurelle rend ces machines utilisables dans l’environnement de production. La plage de mesure de 610 x 610 x 305 mm de la version Optiv Performance 663 et la course de 405 mm de l’axe Z du modèle Optiv Performance 664 se traduisent par une nouvelle extension de l’éventail de pièces contrôlées.

Pour garantir une utilisation optimale dans l’ensemble du volume de mesure, on peut équiper les nouveaux modèles Optiv Performance de l’option Optiv Dual Z Hexagon, en les dotant ainsi de deux axes verticaux indépendants pour les capteurs optiques et tactiles. Ceci empêche le capteur inactif de gêner le mouvement de la machine, si bien que les caractéristiques situées en profondeur restent accessibles, ce qui facilite la programmation des pièces et réduit au maximum les risques de collision. La technologie Optiv Dual Z permet aussi l’utilisation d’une tête motorisée indexable comme support pour le capteur tactile.

Les versions Optiv Performance 663 et 664 Dual Z constituent une solution simple et rapide pour des opérationsde mesure concernant des pièces de révolution. Les différentes caractéristiques de la pièce sont rendues accessibles à l’aide de l’axe rotatif CNC. Cette option Optiv Dual Rotatory permet de pivoter tout l’axe rotatif sur un axe additionnel.

« Nos clients exigent des équipements de plus en plus polyvalents et les nouveaux modèles Optiv Performance 663 et 664 Dual Z répondent parfaitement à ce besoin », note Wolfram Fröhlich, chef de produit commercial chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « C’est un système de mesure pérenne apte à effectuer de nombreuses tâches de mesure et de test. Les options Optiv Dual Z et Optiv Dual Rotary permettent aux utilisateurs de MMT de trouver le positionnement idéal des capteurs et de la pièce pour faire reculer les limites actuelles en relation avec la performance de mesure. »

Le système de surveillance de MMT MMS PULSE d’Hexagon est une autre option disponible sur les machines Optiv Performance 663 et 664 Dual Z. Utilisant un réseau de capteurs pour surveiller la température, les vibrations, l’humidité et l’état de la machine, MMS PULSE fournit aux opérateurs de machine une vue d’ensemble plus complète de l’environnement lors de l’obtention des résultats.

Les versions MMT Optiv Performance 663 et 664 Dual Z sont disponibles dans le monde entier dès aujourd’hui. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: