En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La start-up Trovolone favorise l’accès à l’emploi

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Trovolone, spécialisée dans la sécurité informatique des PME, parraine une promotion « garantie jeune » de la Mission locale du Mans...
 

Bien que toute jeune entreprise, elle a décidé de mettre l’expérience de ses 9 collaborateurs au service d’un groupe de 18 personnes afin de favoriser leur professionnalisation et faciliter leur accès à l’emploi. C’est une expérience qui porte ses fruits puisque l’un de ses collaborateurs, Kévin Leroy, issu d’une promotion précédente, est aujourd’hui embauché en CDI, en tant que technico-commercial.

Pendant un an, Trovolone va donc suivre un groupe de jeunes et répondre à leurs demandes, en fonction de leurs projets professionnels multiples et de leurs besoins, afin de faciliter leur recherche, leur accès ou leur maintien dans l’emploi.

Son travail avec les filleuls est axé sur la transmission d’un « savoir-faire » et d’un « savoir-être », nécessaires à sa bonne intégration dans le monde du travail. Trovolone apporte un appui technique aux jeunes dans leurs démarches professionnelles, au travers d’outils variés... Elle partage ainsi son expérience professionnelle sur divers points :

- Animations d’ateliers : e-réputation….

- Mise à disposition de son réseau

- Accueil de stagiaires ayant un projet informatique

- Préparation des rencontres avec les employeurs : simulations d’entretien

- Découverte des métiers de Trovolone au travers d’une visite d’entreprise.

https://robeen-box.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: