En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FARO® présente le Freestyle3D Objects

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
La première solution de numérisation laser couleur portative spécifiquement conçue pour les marchés de la sécurité publique, de la médecine légale et de la conception de produits dans le cadre du programme Early Adopter (EA) de FARO...
 

FARO®, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM), les solutions 3D et les applications de service pour la sécurité publique et la médecine légale, présente le FARO Freestyle3D Objects, un nouveau scanner laser 3D à main de moyenne portée destiné aux enquêtes sur les lieux de crime ou d’accident et aux applications de rétro-conception.

Avec son nouveau Freestyle3D Objects puissant, FARO étend sa gamme de scanners 3D Freestyle pour la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction à la conception de produits et à la sécurité publique, des marchés très dynamiques en pleine expansion.

« En travaillant avec nos clients, nous avons constaté qu’ils avaient besoin d’un scanner capable de fournir rapidement des données numérisées détaillées en couleurs sans perdre régulièrement le faisceau laser, sans devoir apposer des cibles externes sur les pièces et sans perdre du temps pour le recalage manuel des nuages de points », explique Joe Arezone, Chief Commercial Officer chez FARO. « Avec un volume de mesure moyen, le Freestyle3D Objects répond à ce besoin : il est plus facile à utiliser que les scanners à champ de visée étroit qui offrent certes une haute résolution, mais sont plus difficiles à manier, le faisceau pouvant être perdu facilement, et il fournit plus de détails et de précision que les scanners portatifs de grand volume. »

Cet équilibre entre niveau de détail et facilité d’utilisation fait du Freestyle3D Objects la solution idéale pour un certain nombre d’applications de mesure exigeantes, notamment la rétro-conception pour la conception de produits et les enquêtes sur des scènes de crime ou d’accident, en matière de médecine légale dans le domaine de la sécurité publique. Avec une portée de numérisation de 0,3 à 0,8 mètre, le FARO Freestyle3D Objects est optimisé pour numériser des objets et composants de taille moyenne dans presque tous les domaines. Qu’il s’agisse d’effectuer des relevés sur une pompe industrielle, des éléments d’éoliennes ou des objets en plastique moulé ou de documenter l’habitacle d’un véhicule dans le cadre d’une enquête sur un crime ou un accident, le FARO Freestyle3D Objects numérise la géométrie nécessaire et génère un nuage de points en couleurs de haute résolution. Une fois l’objet mesuré, l’utilisateur reçoit les données préparées dans SCENE Process 6.1 qui fournit un outil de maillage grand format. Il peut aussi exporter les données vers de nombreuses applications finales.

Le FARO Freestyle3D Objects est le premier scanner 3D à main que FARO lance auprès de la communauté Early Adopter (EA). Le programme EA de FARO fournit des produits de pointe à des clients sélectionnés dans le cadre de lancements de produits limités.

http://www.faro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: