En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IMI Precision Engineering enrichit sa gamme d’électrovannes pour le gaz naturel

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
IMI Precision Engineering, leader mondial dans les technologies de contrôle des fluides et du mouvement, enrichit sa gamme pour véhicules industriels de deux nouvelles séries d’électrovannes à piston IMI Buschjost...
 

Destinées aux bus et camions fonctionnant au gaz naturel, ces nouvelles électrovannes séries 85410 et 85430, contrôlent l’alimentation en gaz du réservoir vers le moteur et sont conformes à la réglementation ECE-R110 ; elles seront disponibles à l’automne 2016.

Ces nouvelles électrovannes s’appuient sur la technologie existante des électrovannes 2/2 à piston de la série 85360 pour systèmes industriels, qui a été adaptée pour répondre aux exigences du secteur des véhicules industriels. Ces nouvelles électrovannes sont donc des produits totalement optimisés pour les véhicules équipés au gaz naturel.

Les électrovannes séries 85410 et 85430 ont passé avec succès tous les tests et essais requis dans le cadre de la réglementation ECE n°110 publiée par l’Office fédéral allemand de l’automobile.

Les bobines dont sont équipées les nouvelles électrovannes IMI Buschjost répondent également aux exigences de l’ECE-R110 et de ses directives CEM. Elles bénéficient de la classe de protection IP69K et offrent une longue durée de vie, en particulier grâce à leur résistance à l’eau et à la poussière.

Andreas Rahms, ingénieur en recherche et développement chez IMI Precision Engineering, déclare : "Nos nouvelles électrovannes ont passé avec succès tous les tests liés à la réglementation ECE. L’homologation ECE-R110 atteste qu’elles sont compatibles avec les applications au gaz naturel, et que les fabricants peuvent donc les utiliser en toute confiance. Grâce aux matériaux robustes et durables employés, ces électrovannes sont très résistantes aux divers contaminants potentiels, ce qui est particulièrement important dans le cas d’une utilisation avec des véhicules industriels. Elles sont aussi ultra résistantes aux fuites, même à très basse température. On doit cette caractéristique aux joints spéciaux hautes performances, qui assurent un fonctionnement fiable à l’électrovanne entre -40 et + 120°C. Enfin, autre qualité remarquable, les électrovannes 85410 et 85430 sont très résistantes aux vibrations. Elles peuvent donc être montées sans problème sur le châssis du véhicule, dans le compartiment moteur, ou directement sur le moteur sans risque de dégât mécanique ou de dysfonctionnement."

IMI Precision est le nouveau nom de Norgren depuis 2015. La société développe des solutions Engineering d’excellence pour le contrôle des fluides et du mouvement, grâce à ses marques de produits hautement performants IMI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Herion et IMI Maxseal.

http://www.imi-precision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: