En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Aldes Formation : Le catalogue s’enrichit de classes virtuelles

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Depuis 1986, l’organisme de formation d’Aldes délivre des formations techniques aux professionnels du bâtiment, qu’ils soient clients, prospects ou partenaires...
 

Alors qu’il célèbre cette année ses 30 ans d’existence, Aldes Formation enrichit son catalogue d’un nouveau format : les classes virtuelles – ou formation à distance.

Objectif : répondre au plus près aux besoins des professionnels du bâtiment, dans un environnement en perpétuelle évolution.

Aldes Formation : toujours plus à l’écoute des professionnels

Depuis plusieurs années, l’organisme de formation d’Aldes s’engage sur la qualité et l’innovation de son offre en :

- Adaptant les formations aux besoins et aux profils des participants ;

- Garantissant le même niveau de qualité quel que soit le lieu de formation ;

- Proposant des mises en situation (ateliers pratiques, études de plan, utilisation des logiciels) ;

- Délivrant des supports synthétiques et structurés ;

- Assurant les compétences pédagogiques des formateurs.

C’est pourquoi l’entreprise a développé un nouveau format de formations à distance : les classes virtuelles. D’une courte durée (2 heures maximum), elles sont accessibles depuis chaque poste de travail, via Internet et un poste téléphonique. D’une capacité maximum de 8 personnes, elles offrent aux participants un gain de temps et des économies en frais de déplacement, une interactivité avec le formateur (échanges facilités, questions/réponses en direct, exercices) et permettent de répondre à un besoin ponctuel et ciblé.

Aujourd’hui, 10 modules sont proposés dans les domaines VMC et purification d’air, Chauffe-eau thermodynamique, Désenfumage et compartimentage. La formation "Contrôler et entretenir une VMC en maison individuelle" permettra par exemple aux responsables d’équipe d’estimer les temps d’intervention de leurs équipes.

Pour encore plus de souplesse, Aldes Formation propose également des parcours de formations mixtes, couplant formation en présentiel et formation à distance en classe virtuelle. Cet accompagnement dans la durée, alliant formation théorique et pratique, permet ainsi au participant d’approfondir une thématique donnée. Par exemple : le module en présentiel "Maintenance des systèmes de désenfumage", peut être complété par le module en classe virtuelle "Les systèmes de désenfumage : point réglementaire".

http://www.aldes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: