En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe français Emin Leydier investit 1,5 millions d’euros

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
1,5 millions d’euros dans la modernisation de sa papeterie de Laveyron dans la Drôme...
 

Durant l’été 2016, l’industriel Emin Leydier a renforcé la performance et la qualité de sa papeterie de Champblain, située sur la commune de Laveyron (26).

Objectifs : gagner en performance, poursuivre la recherche d’excellence dans la production de papier recyclé, améliorer la prévention et garantir la sécurité au travail.

Ces travaux concernent essentiellement une unité de production de papier historique de ce site créé en 1979, la « Machine 5 ». 190 chantiers simultanés ont été organisés par 35 entreprises dont plus de 75% issues de la région Rhône Alpes et près de 220 intervenants.

Ils s’inscrivent dans la politique de maintenance préventive et d’amélioration continue du Groupe Emin Leydier.

Le site de Champblain dans la Drôme produit des papiers destinés à la fabrication d’emballages en carton ondulé. Il est :

- Le 1er producteur français de papier recyclé,

- Le 1er recycleur de cartons de France.

Les papeteries Emin Leydier sont reconnues comme modèle d’économie circulaire, transformant les déchets en matière première soit une fabrication 100% à base de papiers et cartons à recycler et 100% recyclables.

Les 530 000 tonnes de matières premières annuelles sont toutes issues de collecte de déchets.

Avec 320 salariés, l’unité de Champblain fabrique 700 000 km de papier par an, soit 17 tours du monde !

Né le 20 juin 1975 de la fusion entre la Papeterie Leydier implantée à Laveyron (Drôme) et de la cartonnerie Emin basée à Oyonnax (Ain), Emin Leydier est aujourd’hui un groupe à taille humaine, leader français de la production de papiers pour ondulé, spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballages en carton.

Le groupe réalise 357 millions d’Euros de CA avec 1000 salariés et 8 unités de production en France.

http://www.emin-leydier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique